Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ces derniers jours, Karim Benzema a fait le buzz sur les réseaux sociaux en s’affichant avec un maillot de l’Algérie, son pays d’origine. Critiqué par certains internautes, l’attaquant d’Al-Ittihad a pris la parole.
S’il y a bien une chose qu’on ne pourra jamais reprocher à Karim Benzema, c’est d’oublier d’où il vient. En effet, dès qu’il en a l’occasion, le dernier Ballon d’Or français rentre chez lui à Bron, en banlieue lyonnaise, pour y retrouver ses proches. Il ne flambe pas, ne l’affiche pas forcément, mais c’est un plaisir qu’il garde.
D’ailleurs, KB9 n’oublie pas non plus ses origines algériennes. Il a beau avoir porté le maillot de l’équipe de France, il n’a jamais renié son amour pour les Fennecs et se déplace même au stade pour les voir de ses propres yeux. Et il y a quelques jours sur Instagram, il s’est affiché avec la tunique de la sélection devant ses 78 millions d’abonnés.
Karim Benzema répond aux attaques sur son maillot de l’Algérie
Karim Benzema s’affiche une nouvelle fois avec le maillot de l’Algérie sur ses réseaux sociaux 💚🇩🇿 pic.twitter.com/qla98PFKn8
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) December 24, 2024
Si cette image a fait plaisir à des milliers de fans, Karim Benzema a également reçu quelques grosses critiques. Par exemple, le youtubeur « Chroniques de l’Atlas », qui parle principalement de la sélection marocaine et du FC Barcelone, estime que l’attaquant d’Al-Ittihad n’affiche son amour pour l’Algérie que quand il est renié en France.
Des mots forts qui laissent penser que Karim Benzema serait dans le calcul à chaque fois qu’il porte un maillot des Fennecs. Depuis l’Arabie saoudite, où il est actuellement en tête du championnat, il a tenu à répondre fermement :
Faut doser mon pote, tu l’ouvres un peu trop 😉 Reste concentré 😉
Karim Benzema ne devait pas penser que cette image de lui dans le maillot vert de l’Algérie ferait autant de bruit sur les réseaux sociaux. Mais c’est aussi ça la vie d’une superstar planétaire. Il faut parfois faire avec des polémiques inattendues et pas forcément justifiées. Sa réponse est en tout cas assez limpide.
Karim Benzema a des origines algériennes et il en est fier. Il aime s’afficher avec le maillot de la sélection, il va voir des matchs, et il ne comprend pas qu’on puisse le critiquer pour cela. La preuve avec cette réponse cinglante.