Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si elle s’est reconstruite depuis, Zahia Dehar reste marquée par son passé de prostituée, période durant laquelle elle a fréquenté plusieurs joueurs de l’équipe de France. Adil Rami, qui nie toute relation intime, admet avoir rencontré la jeune femme. Et a livré son avis honnête sur cette personnalité qui a tant fait parler…
Zahia, un prénom qui a malheureusement marqué l’équipe de France en 2010, année déjà sombre en raison du naufrage de Knysna. Quatre joueurs des Bleus ont en effet été accusés de rapport sexuels tarifés avec la jeune femme, dont deux, Franck Ribéry et Karim Benzema, alors qu’elle était encore mineure. Mais son nom était bien connu de tout le milieu nocturne du football.
Adil Rami n’a par exemple pas nié bien connaître Zahia, qui était alors victime de proxénétisme, et « proposée » à de nombreux joueurs, dont lui. Mais à l’inverse de Ribéry, Benzema, Sidney Govou et Hatem Ben Arfa, les quatre noms identifiés par la presse, l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille a tout de suite été un brin mal à l’aise.
L’avis tranché d’Adil Rami sur Zahia
Dans son autobiographie, intitulée « Autopsie », l’ancien joueur de l’AC Milan est ainsi revenu sur la première fois qu’il a rencontré ce personnage sulfureux des nuits du ballon rond. Et à l’entendre, c’est plutôt la gêne et un certain malaise qui ont primé sur le désir :
Je scanne la nana. Un peu étrange, très maigre, pas mon style. Je dis au type que je ne suis pas intéressé. Même pour une nuit, je veux des belles histoires.
À chaque virée parisienne ou presque, je retombe sur cette fille et son regard d’enfant perdu qui me fixe et qui me tourne autour. Elle s’approche, je m’éloigne. Elle entame la conversation, je me détourne et préfère parler ailleurs. Elle me glace autant qu’elle me fait de la peine. Elle ne sourit jamais et ne glousse pas comme les autres.
Rami n’en reste pas moins un séducteur invétéré, même si, dans ce cas précis, il a préféré passer son tour. Le défenseur central s’est néanmoins bien rattrapé par la suite, accumulant de nombreuses conquêtes, dont l’actrice américain Pamela Anderson. Dans un entretien à « Pure People », il a ainsi expliqué sans concession :
J’aimerais bien dévoiler mon nombre de conquêtes, mais il y en a trop je ne peux pas. Je n’ai pas de « body count ». Quand t’es en vacances en Croatie ou n’importe où, en une semaine je peux coucher avec 8 ou 9 filles différentes, donc je ne sais pas. C’est grave ce que je dis, c’est pas bien. Ceux qui peuvent calculer ce sont des mecs… Je ne sais pas moi…
Contrairement à plusieurs autres joueurs français qui ont eu des relations avec Zahia, et qui ont été inquiétés par la justice en raison de son âge au moment des faits, Adil Rami a toujours été quelque peu rebuté par cette « femme-enfant » un peu perdue. Désormais tirée de ce milieu, souhaitons à la jeune femme de s’épanouir et mener la vie qu’elle entend.