NBA – Un trade pour LeBron ? L’aveu honnête du King aux médias : « Je ne suis pas…

LeBron James sous le maillot des Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors qu’il vient de fêter ses 40 ans, LeBron James a beaucoup fait parler de lui entre son anniversaire et le trade des Lakers. Veut-il continuer jusqu’au bout ? Il a été honnête sur le sujet avec les journalistes.

Publicité

En forme sur les dernières semaines, même parfois sans LeBron James, les Lakers vont mieux au sein de la conférence Ouest. Ce n’est pas parfait et les hommes de JJ Redick ne sont pas les favoris pour remporter le titre, mais le récent trade fait par Rob Pelinka va déjà faire du bien. Shake Milton et surtout Dorian Finney-Smith ont débarqué, et ça pourrait changer la donne.

D’après les informations de Shams Charania, on peut d’ailleurs s’attendre à un autre échange d’ici la deadline du mois de février. Les Angelinos continuent en tout cas de sonder le marché NBA à la recherche d’opportunités. Et avec quelques premiers tours et des joueurs à échanger, Pelinka a toujours la possibilité de frapper.

Publicité

LeBron James honnête sur son avenir

Dans tout ça, on retrouve un certain LeBron James, qui vient de souffler ses 40 bougies ce lundi. Un âge canonique impressionnant pour un King à la longévité exceptionnelle. Toutefois, une question se pose : a-t-il prévu de terminer sa carrière dans la Cité des Anges ? Interrogé par les médias, il a répondu avec honnêteté.



LeBron James : « Je pense que c’est le plan. J’adorerais terminer ma carrière ici, donc ça serait le plan. Je suis venu ici pour jouer la dernière partie de ma carrière et tout arrêter ici. Mais je ne suis pas bête au point de ne pas connaître le côté business de ce sport, le côté business du basket. Mais ma relation avec l’organisation parle d’elle-même. J’espère ne pas partir avant que ma carrière se termine. »

Publicité

Difficile d’imaginer les Angelinos pousser James vers la sortie. Il faudrait probablement une demande de trade pour ça et sauf cataclysme, ça ne devrait pas arriver pour le natif d’Akron. Il entend continuer à Los Angeles, surtout avec cette envie de gagner le titre.

Et concernant les ambitions des Lakers sur cette campagne, voilà ce que James explique.

LeBron James : « Je pense que nous sommes une très bonne équipe aujourd’hui. Je pense que nous avons la capacité de rivaliser avec n’importe qui dans cette ligue. Mais sommes-nous au niveau de gagner le championnat ? Peut-on gagner le championnat maintenant ? Non, je ne pense pas. Mais c’est bien, ça montre que nous avons de la place pour nous améliorer. Et nous venons d’ajouter deux gars en plus. »

Publicité

LeBron James prévoit donc bien de terminer sa carrière aux Lakers, même s’il ne ferme pas non plus la porte à un départ pour le moment. Après tout, et comme la NBA l’a récemment montré avec les Kings, elle est parfois impitoyable.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus