NBA – Tyronn Lue sans détour sur le comportement à vomir du Shaq aux Lakers : « Il a fait ses besoins dans…

Shaquille O'Neal, légende absolue en NBA
The Big Podcast (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En plus d’être un grand joueur de basket au cours de sa carrière, Shaquille O’Neal voulait être un comédien dans les vestiaires. Il enchainait les pièges envers ses coéquipiers, et il y en a un qui a particulièrement marqué Tyronn Lue chez les Lakers.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, Shaquille O’Neal n’était pas la superstar la plus impliquée lors des entrainements. Contrairement à son coéquipier Kobe Bryant par exemple, qui se servait de chaque séance pour travailler sur son jeu et progresser, le Diesel cherchait surtout à s’amuser. Il dominait tellement sur le terrain qu’il pouvait se le permettre.

Pour se distraire, le Diesel aimait piéger ses coéquipiers. Pendant qu’ils étaient sur le parquet avec les entraineurs, lui profitait de son statut pour se rendre dans le vestiaire et s’amuser avec les affaires de certains. Généralement il ne faisait pas les choses à moitié quand il avait une idée en tête, même si elle était dégoutante.

Publicité

Le pire prank de Shaquille O’Neal chez les Lakers

De passage dans le podcast de Draymond Green, l’entraineur des Clippers Tyronn Lue a donné une drôle d’anecdote sur le sujet. Il a joué pour les Lakers au début des années 2000′, et il a vu certaines choses lunaires lors des entrainements. S’il avait mis autant d’implication pour développer son adresse aux lancers, Shaq serait peut-être le GOAT…



Shaquille O’Neal est l’un des meilleurs coéquipiers de l’histoire. Il est vraiment généreux et il aimait prendre soin de tout le monde. Mais un jour, il avait demandé à Devean George de lui rendre un service, et il ne l’avait pas fait. Shaq a fait comme si ce n’était pas grave. Mais la veille du match qui suivait, pendant que Devean était à l’entrainement ou à la salle, Shaq a fouillé son vestiaire.

Publicité

Il a commencé à faire caca dans ses chaussures ! Et une fois qu’il avait terminé son affaire, il a tapoté sur la chaussure pour que tout descende bien jusqu’au bout. Quand Devean est revenu pour se changer, il a mis son pied bien dedans ! C’était complètement dingue, Shaq est fou. Je dois le respecter car c’était une superstar, mais il a toujours vécu une vie simple.

Pour les coéquipiers victimes des blagues de Shaquille O’Neal, il n’était pas forcément l’homme le plus sympa du vestiaire des Lakers… Mais pour Tyronn Lue, qui était pourtant jeune lors de son passage à Los Angeles, le Diesel était un homme remarquable. Parce qu’il était généreux déjà, mais aussi et surtout parce qu’il restait simple.

Publicité

Shaquille O’Neal aimait rire dans les vestiaires, et c’était parfois aux dépens de certains coéquipiers. Lors de sa saison rookie, Devean George a appris de la pire des manières qu’il ne fallait pas désobéir au leader de l’équipe…

All-Time Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal Tyronn Lue

Les dernières actus