NBA – Qualifié de GM de l’ombre, LeBron réagit cash au trade des Lakers : « On déteste…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Titulaire d’une immense influence dans toutes les équipes par lesquelles il est passé, LeBron James a souvent été accusé de tirer les ficelles en coulisses. Cela a encore été le cas dernièrement, suite au trade bouclé par les Lakers auquel il vient de réagir.

Publicité

Certains estimeront qu’il s’agit là d’une avancée majeure et nécessaire. D’autres y verront à l’inverse une source de regrets. Quoi qu’il en soit, force est de constater que les joueurs prennent de plus en plus de pouvoir au sein de la NBA. Il n’est ainsi plus rare de voir quelques uns d’entre eux forcer leur départ, imposer leur point de chute ou encore obliger leurs dirigeants à obtenir des renforts sur le marché.

Depuis quelques années désormais, de tels soupçons pèsent lourdement sur un homme dans la ligue : LeBron James. Pour beaucoup d’observateurs, le King agirait en effet comme la tête pensante des franchises dans lesquelles il évolue et dicterait les choix de ses supérieurs. Une réputation à laquelle il n’échappe pas aux Lakers, et certainement pas après le récent mouvement effectué par ces derniers.

Publicité

LeBron James rend son verdict sur l’échange des Lakers

Relativement bien placé dans la conférence Ouest, les Lakers ont malgré tout bouclé un premier trade ces dernières heures. Celui-ci a notamment vu D’Angelo Russell en faire les frais et être renvoyé à Brooklyn. Et pour un ancien, cela résulterait directement d’une décision de LeBron en personne. Des accusations qui n’ont pas empêché ce dernier de rendre hommage au meneur ce lundi, au micro de Jovan Buha :



LeBron James : Tout d’abord, grosse dédicace à D-Lo et Maxwell Lewis. Ce sont nos frères et on déteste voir qui que ce soit quitter le navire, peu importe le stade de la saison.

Des propos qui n’auront certainement pas pour effet de convaincre tout le monde sur sa réelle peine, mais qui paraissaient quoi qu’il en soit à propos vis-à-vis du contexte.

Publicité

Une fois ce clin d’œil effectué, le leader angelino s’est également épanché sur ses nouveaux partenaires, à savoir Dorian Finney-Smith et Shake Milton. Deux joueurs qui présentent selon lui un profil intéressant pour aider son équipe :

LeBron James : En ce qui les concerne, ils apportent de l’expérience et de la rugosité. Ce sont des gars qui ont joué dans de gros matches et qui ont appris à maîtriser leurs rôles tout au long de leur carrière. J’ai hâte de les voir s’insérer dans notre système et avoir un impact immédiat quand ils entreront sur le terrain.

Reste à savoir si les deux recrues participeront à la rencontre face aux Cavaliers, ce mardi. Selon toute vraisemblance, ce n’est en tout cas pas JJ Redick qui s’en plaindrait.

Publicité

Reconnaissant envers D’Angelo Russell et Maxwell Lewis, en quelque sorte sacrifiés par les Lakers, LeBron James voit semble-t-il d’un bon œil les arrivées de Dorian Finney-Smith et Shake Milton. De quoi mettre ces derniers à l’aise avant leurs débuts à L.A.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus