NBA – Les Warriors en crise, Draymond Green se lâche : « On va tous se faire trader si…

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Auteur d’un début de saison canon, Golden State s’est totalement écroulé depuis. De quoi frustrer les stars de la Baie, Draymond Green adressant notamment un énorme coup de pression à l’équipe toute entière dernièrement. Le message est clair et net…

Publicité

Et dire que leur début de saison les faisait passer pour de sérieux candidats au titre… Alors que 2024 arrive à son terme, la situation est devenue beaucoup moins radieuse aux Warriors. Ces derniers ont terminée l’année civile sur une nouvelle lourde défaite, s’inclinant de 18 points face aux Cavaliers (113-95). Le tout devant leur propre public…

À présent, Stephen Curry et consorts sont tout juste à l’équilibre (16 victoires pour autant de défaites) et en tant que dixièmes de la conférence Ouest, ils retrouvent une situation similaire à celle de l’an passé alors qu’ils avaient raté les playoffs. Le Chef est d’ailleurs en grosse galère depuis quelques matchs (seulement 11 points à 4/14 au tir cette nuit), ce qui n’est clairement pas pour arranger les affaires des Californiens…

Publicité

Cela étant dit, les problèmes des Dubs ne se limitent pas exclusivement à leur franchise player. C’est toute l’équipe qui semble en souffrance ces derniers temps, la greffe de Dennis Schröder mettant qui plus est du temps à prendre. Dans de telles conditions, se battre pour un nouveau titre avant la retraite de Curry, qui a déjà 36 ans, paraît de plus en plus compliqué… et cela frustre énormément certaines stars du roster.



Le coup de pression de Draymond Green envers les Warriors

Avant le match contre Cleveland, Draymond Green avait par exemple adressé un gros coup de pression à tous ses coéquipiers, s’incluant également dans la problématique :

Nous devons faire ce qu’il faut pour gagner des matchs. Quoi qu’il en soit, vous savez, en début de saison, je vais être honnête, je ne voulais pas passer beaucoup de temps au poste de pivot.

Publicité

C’est difficile, mais ça marchait, on était à 12-3 ou peu importe notre bilan. Ça marchait. Mais ça ne marche plus. Il faut voir ce qui marche. Et si ça marche avec moi au poste de pivot, comme je l’ai dit, je n’aime pas faire des matchs entiers à ce poste, mais j’aime gagner. Plus important encore, je déteste perdre. C’est donc à ça que ça ressemble, c’est ça qu’on doit faire.

Il faut gagner des matchs, sinon j’ai dit aux gars qu’on allait tous se faire trader, alors on a intérêt à gagner des matchs.

Malheureusement pour le Dancing Bear, cette mise au point peut-être nécessaire n’aura pas suffi à réveiller Golden State avant le passage à l’année 2025.

Publicité

Les Warriors ont du mal à mettre un pied devant l’autre, au grand dam de Draymond Green. Ce dernier semble convaincu que l’effectif pourrait exploser en cas de nouvel échec… et quand on y pense, il y a certainement un peu de vrai dans ce raisonnement.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus