NBA – Après le trade, les plans des Lakers révélés : « Ils vont…

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après une intersaison relativement calme et décevante pour certains fans, les Lakers se sont enfin activés sur le marché des trades après un premier échange. Celui-ci ne pourrait d’ailleurs être que le début d’un profond remaniement à Los Angeles.

Publicité

Attendu au tournant, il a fini par dégainer. Rob Pelinka se savait très surveillé à l’orée de la trade deadline NBA et est parvenu à conclure un premier deal pour les Lakers il y a quelques heures. Dorian Finney-Smith et Shake Milton viennent ainsi de débarquer à Los Angeles en provenance de Brooklyn, tandis que D’Angelo Russell a notamment effectué le chemin inverse. Un premier mouvement qui pourrait en appeler d’autres.

Le shopping des Lakers tout sauf terminé ?

Actifs assez rapidement sur le marché, les Lakers pourraient continuer de l’être dans les prochaines semaines. C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre Anthony Irwin de ClutchPoints, qui évoque entre autres le chantier toujours existant au poste d’ailier :

Anthony Irwin : Tout d’abord, d’après des sources proches de l’équipe, les Lakers vont analyser cette version du roster pour essayer de déterminer quels sont les besoins suite à ce move.

Publicité

Il y a de l’inquiétude concernant l’état de santé de Jarred Vanderbilt en vue du reste de la saison. (…) Si l’absence de Vanderbilt se poursuit mais que l’équipe reste compétitive et se maintient dans le haut du classement de la conférence Ouest, la logique voudrait que les Lakers continuent de chercher un ailier solide et disponible pour retrouver l’identité qui a permis de remporter le titre en 2019-20.



Dans le même temps, suite au départ de Russell, le backcourt angelino pourrait encore subir quelques retouches en fonction de son futur rendement :

Anthony Irwin : Les Lakers vont surveiller attentivement la production offensive du banc avec Gabe Vincent à la barre et, si ce dernier s’avère en difficulté, pourraient chercher à attirer un arrière capable de mieux gérer ces minutes.

Publicité

Enfin, l’un des principaux dossiers des Purple & Gold depuis de longs mois reste lui aussi à l’ordre du jour, à savoir celui du pivot remplaçant. Outre Jonas Valanciunas, plusieurs noms se trouveraient sur le radar du front office de L.A. :

Anthony Irwin : Des sources indiquent également que les Lakers restent actifs dans leur poursuite d’une amélioration au poste de pivot derrière Anthony Davis.

Jonas Valanciunas est un nom populaire lié aux Lakers, soi-disant toujours bien placés pour s’attacher ses services. Sauf que les Wizards réclament plus de capital de draft que ce que les Lakers sont prêts à offrir, sans parler du fait qu’ils convoitaient le contrat expirant de D’Angelo Russell. (…) D’autres noms qui ont été discutés aux Lakers sont Robert Williams, Nick Richards, Day’Ron Sharpe et Walker Kessler.

Publicité

Après avoir bouclé un premier deal relativement rapidement, les Lakers devraient donc rester très attentifs sur le marché des trades. Des renforts pourraient ainsi débarquer plus ou moins rapidement à la mène, à l’aile et/ou dans le secteur intérieur.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus