Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors qu’ils étaient restés plutôt calmes la saison dernière, les Lakers se sont activés bien avant la deadline. Ils viennent de recruter l’ailier 3&D dont ils avaient besoin, et ils sont à la recherche de la dernière pièce manquante. 4 noms viennent de sortir.
Les Lakers ont de l’ambition, comme toujours, mais JJ Redick n’avait pas forcément un groupe assez cohérent en début de saison pour jouer les premiers rôles dans la conférence Ouest. Il faut dire que l’effectif n’a que très peu changé sur les dernières années, alors même que les Purple and Gold n’ont pas connu les Finales depuis 2020 et le titre décroché dans la bulle.
Conscient de cela, le GM Rob Pelinka s’est activé assez tôt dans la saison en montant un échange pour récupérer Dorian Finney-Smith à Brooklyn. L’entraineur de Los Angeles clamait son amour pour lui avant même d’être sur le banc, D’Angelo Russell ne donnait plus satisfaction, c’est donc un mouvement totalement bénéfique sur le papier.
4 nouvelles cibles annoncées à Los Angeles !
Et si l’on en croit les différentes rumeurs en provenance de Californie, ce ne sera pas le dernier mouvement de la saison, puisqu’il y a encore des secteurs à combler pour tenir tête au Thunder et aux meilleures équipes de la conférence. Anthony Irwin, journaliste pour le site ClutchPoints, vient de dévoiler 4 cibles à suivre :
Des sources internes aux Lakers m’affirment qu’ils ont discuté de la possibilité de faire venir Robert Williams des Blazers, Nick Richards des Hornets, Day’Ron Sharpe des Nets et Walker Kessler du Jazz. D’ailleurs, au cours de l’été, Los Angeles et Utah n’étaient pas passés loin de trouver un accord pour le pivot, même si les discussions sont moins intenses aujourd’hui.
Les Lakers se sont occupés de deux gros besoins en récupérant DFS, spécialiste de la défense très adroit derrière l’arc. Il faut désormais trouver un vrai remplaçant à Anthony Davis, ce qui semble la condition pour prétendre au titre dans une conférence dominée par Nikola Jokic. Du côté des fans, l’idée séduit déjà :
@playoffskee : Une 5ème bague pour LeBron serait bénéfique pour la NBA
@BronGotGame : Donnez-nous Walker Kessler et on termine champions.
@mealteam69 : LeBron va détruire cette franchise une fois qu’ils n’auront plus rien pour lui trouver des nouveaux joueurs.
Les dirigeants des Lakers semblent avoir compris que pour être crédible sur la route du titre, cette équipe avait besoin de quelques renforts. Après Dorian Finney-Smith, c’est un pivot qui risque de débarquer avant la deadline.