Par Mathieu S. | Rédacteur sport
40 ans ou pas, LeBron James est là pour martyriser ses adversaires en NBA. Le King se sent toujours très en forme et même si la retraite approche, il s’est permis une phrase très révélatrice sur sa condition actuelle.
Alors que les Lakers sont là pour tenter de gagner le championnat NBA, LeBron James aura encore beaucoup d’importance afin d’atteindre cet objectif. Il continue d’être précieux dans tous les compartiments cette saison, même si le staff est prudent avec sa condition physique. Le King vient après tout de fêter ses 40 ans ce lundi.
Un peu de maintenance pour le fameux cyborg, car la retraite approche tout doucement. Le plan exact de James n’est pas encore connu mais la campagne 2025/26 pourrait être la dernière selon Shams Charania et d’autres insiders. L’occasion pour le King de faire une tournée d’adieux, même si une surprise n’est pas impossible non plus.
LeBron James prêt à continuer encore un peu en NBA ?
Il faut rappeler que James veut jouer en NBA tant qu’il est capable d’évoluer avec les meilleurs. Pas question pour lui de rester dans la ligue si c’est pour commencer à squatter le banc. La bonne nouvelle pour les Lakers, c’est qu’il se sent parfaitement bien aujourd’hui, au point qu’il pourrait continuer encore un peu. C’est ce qu’il a révélé aux journalistes.
LeBron James sur sa retraite à venir : « Ça ne veut pas dire que je ne pourrai plus jouer au haut niveau. Si je suis honnête, si je voulais vraiment, je pourrais jouer à ce sport au haut niveau pendant encore – c’est presque bizarre de dire ça – mais probablement 5 ou 7 ans si je le voulais. Mais ce n’est pas ce que je vais faire. »
Sauf que James veut peut-être arrêter après plus de 20 ans à suivre un rythme effréné, parfois loin de la famille. Sa seconde vie commence bientôt et comptez sur lui pour en profiter, même si on ne sait pas s’il a l’intention de rester dans le monde du basket, en devenant propriétaire par exemple.
LeBron James : « Je ne me suis jamais fixé de calendrier pour savoir combien de temps j’allais jouer à ce sport. Je me suis simplement dit de profiter à fond de ce temps dans cette ligue et d’essayer d’être le meilleur possible avant que ça se termine. Mais non. Non. Je n’aurais jamais pu me dire une fois à 18 ans, lorsque j’ai été drafté, que je jouerais encore dans cette ligue à 40 ans. »
5 ou 7 ans dans cette ligue ? LeBron James pourrait atteindre des sommets improbables selon lui, même si le King a d’autres plans à la place. Mais cela en dit long sur sa forme actuelle, et son envie de prendre sa retraite de la meilleure des façons.