NBA – À peine arrivée, la nouvelle recrue cash sur les Lakers : « Je suis enfin chez…

Dorian Finney-Smith, nouvelle recrue des Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une première moitié de saison en demi-teinte, les Lakers se sont activés sur le marché en recrutant Dorian Finney-Smith. Ce dernier s’est immédiatement mis les fans dans la poche avec une déclaration sacrément osée.

Publicité

Parce que les Lakers sont la franchise la plus prestigieuse de NBA, ils se doivent d’avoir de l’ambition. Les exigeants supporters s’attendent à voir leur équipe se mêler à la lutte pour le titre chaque saison, et encore plus avec une légende comme LeBron James dans l’effectif. Malheureusement pour eux, depuis 2020, c’est plus ou moins compliqué.

En effet, Rob Pelinka peine à retrouver la formule gagnante chez les Purple and Gold. Les entraineurs se succèdent, les joueurs aussi, mais le classement reste inlassablement le même. Malgré un bilan de 18 victoires pour 13 défaites sous les ordres de JJ Redick, Los Angeles reste dans la zone de play-in, ce qui est loin d’être satisfaisant en interne.

Publicité

À peine parti, Dorian Finney-Smith allume les Nets !

C’est la raison pour laquelle le GM s’est activé ces derniers jours en recrutant Dorian Finney-Smith, cible de longue date. Ce dernier débarque en Californie avec une motivation XXL, ce qui est plutôt logique après un début de saison difficile à Brooklyn. Dès sa première conférence de presse, il a envoyé un beau tacle à son ancien employeur :



Je suis heureux d’être à Los Angeles. Je n’ai pas vraiment envie de le dire, mais quand tu joues à Brooklyn, tu es un peu dans la peau du petit frère à New York. Avec les Lakers je suis enfin chez le grand frère et c’est un sentiment plaisant.

New York est une ville qui vit pour les Knicks, Los Angeles pour les Lakers, et Dorian Finney-Smith le sait pertinemment.

Publicité

Il est donc heureux de sortir de ce rôle de petit frère dans la Grosse Pomme et de découvrir le quotidien dans l’équipe n°1 d’une grande ville. Tout ne sera pas simple, car il y a une énorme pression quand on enfile le maillot purple and gold, mais les victoires n’en seront que plus gratifiantes. En tout cas, son intervention a été remarquée.

@HeatCulture13 : Attend de sortir un match à 0/6. Les fans vont te mettre dans tous les trades.

@_SchuZ_ : Il allume déjà les Nets ?!

@kingdj_5297 : Dîtes ce que vous voulez à propos de KD, il n’a jamais fait de complexe d’infériorité contre les Knicks, il n’a jamais mal parlé des Nets en partant. On ne peut pas en dire autant des autres salauds.

Publicité

À peine arrivé à Los Angeles, Dorian Finney-Smith s’est déjà mis les fans des Lakers dans la poche en faisant honneur au prestige de la franchise. En revanche, il risque de recevoir un accueil épicé lors de son retour à Brooklyn…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus