MVP des Jeux Olympiques, Earvin Ngapeth en colère : « Eux, ce sont des…

Le volleyeur français Earvin Ngapeth, ici accompagné du drapeau de la France
Eurosport (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Légende du volley mondial, Earvin Ngapeth a encore réalisé une année 2024 exceptionnelle avec un nouveau titre de champion olympique à Paris et un titre de MVP du tournoi. Avant de tourner cette page, il a poussé un petit coup de gueule…

Publicité

Les amoureux de sport ont une chance inouïe en France : ils peuvent supporter l’un des meilleurs joueurs du monde dans de nombreuses disciplines. En football, c’est Kylian Mbappé qui fait partie de l’élite malgré des débuts parfois compliqués avec le Real Madrid, et il est aussi difficile de trouver une grande équipe européenne sans un représentant tricolore.

En basket, Victor Wembanyama est déjà en train de s’imposer comme une grande référence planétaire à seulement 20 ans, et tous les spécialistes américains pensent qu’il a le talent pour concurrencer Michael Jordan et LeBron James pour le titre de GOAT. Un constat similaire peut être fait pour Antoine Dupont, le prodige du rugby.

Publicité

Earvin Ngapeth remonté par son classement mondial

Un statut auquel peut aussi prétendre le double champion du monde et double champion olympique de volley Earvin Ngapeth. En cette fin d’année 2024, au cours de laquelle il a décroché une nouvelle médaille d’or à Paris et un titre de MVP du tournoi, il a été surpris par sa place au classement des meilleurs joueurs du monde. Il l’a fait savoir sur X.



Publicité

Chaque année, le site de référence Volleyball World publie son classement des 10 meilleurs joueurs de la planète. Après une nouvelle grande campagne olympique et un titre de MVP des Jeux, Earvin Ngapeth s’attendait visiblement à mieux qu’une troisième place. Les passionnés ont débattu dans les commentaires, avec des avis qui vont plutôt dans son sens.

@Dydaser : Montre leur qu’ils auraient du te mettre à la première place.

@SHEAMUS24100 : C’est la vérité, tu es joueur de l’année Earvin on ne peut pas le nier 👍

@VolleyActu : Personnellement j’ai Ngapeth premier, Clévenot deuxième et Fornal troisième 👀

@MarttiJuhkami : Clévenot est le vrai MVP des JO et il devrait être n°1.

Publicité

Earvin Ngapeth a été merveilleux en cette année 2024, avec un titre olympique qui est venu solidifier sa légende. Pour cela, il aurait estimé mériter la première place du classement des meilleurs joueurs de la planète.

Multisports

Les dernières actus