Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Longtemps marié à Laure Manaudou, Jérémy Frérot et la légende de la natation française ont fini par se séparer en avril dernier. Le chanteur a d’ailleurs fait quelques révélations sur leur vie de couple, notamment à l’époque où ils habitaient à Marseille.
Relativement discrète sur la scène publique depuis la fin de sa carrière, sa vie privée finit cependant toujours par faire l’actualité. Y compris il y a quelques mois, lorsqu’on a appris le divorce entre Laure Manaudou et le chanteur Jérémy Frérot alors qu’ils étaient mariés depuis mai 2018, donnant ensuite naissance à deux enfants.
Si l’ex-championne olympique reste taiseuse sur le sujet, l’ancien membre des Frérot Delavega est quant à lui un peu plus bavard. Récemment interviewé par Loopsider, ce dernier a notamment évoqué la vie à Marseille, où il avait rejoint Manaudou qui s’y était entraînée et où elle vivait déjà avec sa fille Manon. Une expérience assez douloureuse pour lui :
La vie à Marseille, une galère sans fin pour Jérémy Frérot
J’ai rencontré la mère de mes enfants, je suis parti vivre à Marseille. J’avais tellement le mal de cet endroit, du pays que je suis revenu habiter ici (dans les Landes). Ça fait quatre ou cinq ans maintenant.
De toute évidence, la cité phocéenne n’avait vraiment pas réussi à l’intéressé, qui s’était déjà penché sur le sujet en 2021 lors d’une interview accordée à Gala :
Je n’arrivais pas à me faire à la vie marseillaise. Là-bas, j’ai eu du mal à rentrer dans les moeurs, dans les manières d’être. Bref, je n’ai pas réussi à m’intégrer. Mais ce n’est pas de la faute des Marseillais, c’est la mienne !
Pour rappel, Frérot est originaire du Sud-Ouest, ayant vu le jour en Gironde et ayant passé une majeure partie de sa vie du côté du bassin d’Arcachon.
Son mariage avec Manaudou avait même été organisé là-bas et le couple avait fini par y déménager, mais ce ne fut pas suffisant pour sauver leur relation. Résultat, le parolier connaît désormais une situation unique dans sa vie en tant que père célibataire. Il s’était d’ailleurs exprimé en novembre dernier sur la difficulté de jongler entre son quotidien à la maison avec ses enfants, et sa carrière professionnelle :
Je ne l’ai encore jamais fait. Jusqu’à présent, j’ai toujours été en tournée avec la mère de mes enfants pour m’aider. Là, ça va être une première et c’est une organisation qui va très bien se passer, j’en suis sûr. Chacun a son travail de son côté mais tout le monde va s’entraider pour que les enfants se sentent le mieux possible.
Jérémy Frérot avait accepté de déménager à Marseille pour rejoindre Laure Manaudou, mais le mal du pays lui a rapidement fait regretter ce choix. Heureusement pour lui, il a fini par revenir dans le Sud-Ouest où il se sent beaucoup mieux..