Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Mario Balotelli est un personnage haut en couleur qui a autant fait les gros titres pour ses prestations sportives que pour ses dérapages. Et dès ses premiers jours à l’Olympique de Marseille en 2019, il avait montré à ses coéquipiers qu’il n’était pas comme les autres.
Cette saison plus que jamais, l’Olympique de Marseille semble construire un projet solide pour l’avenir, avec des recrues importantes qui auraient leur place dans toutes les équipes du championnat de France ou presque. Entre Adrien Rabiot, Pierre-Emile Højbjerg ou le très controversé Mason Greenwood, il y a du talent sur la Canebière.
Ce qui change des années précédentes, c’est que ces joueurs ont signé alors qu’ils sont encore au sommet de leur art. Car l’OM, de par son prestige et la ferveur de ses supporters, a toujours su attirer des stars du ballon rond, même pour des courtes périodes. En 2019 par exemple, Mario Balotelli avait fait le bonheur du Stade Vélodrome pendant 6 mois.
Le premier repas mouvementé de Balotelli à l’OM
Un passage assez remarqué puisque l’Italien avait inscrit 8 buts sur ses 15 matchs de Ligue 1 disputés avec l’OM. Florian Thauvin était dans l’équipe à ce moment, et il a expliqué comment l’Italien s’était intégré au vestiaire en une seule soirée. C’est pour la chaine YouTube « Carré » que l’attaquant a pris la parole :
Quand Mario Balotelli arrive, on part en mise au vert. On était en train de manger. Et à l’époque il y a Adil Rami qui demandait toujours de la harissa à table, donc le chef lui mettait une petite coupe de sauce sur la table. Comme il est Italien, sur la première mise au vert Mario se sert des pâtes… Et il pense que la harissa c’est de la tomate.
Il a commencé à tartiner son plat à grosse dose. Vu qu’on ne le connait pas on pense qu’il sait ce qu’il fait. Il a commencé à manger, et au bout de 5 minutes il a commencé à pleurer, tout son crâne dégoulinait de transpiration. Toute la table, que ce soit les joueurs ou le staff, a souhaité la bienvenue à Mario. On était tous morts de rire, on pleurait… C’était exceptionnel.
Après plus de deux saisons passées à Nice, les joueurs de l’Olympique de Marseille pensaient que Mario Balotelli connaissait la harissa et qu’il aimait en manger avec ses pâtes… Mais non, en confondant cette sauce piquante et de la sauce tomate, l’Italien s’est offert son propre bizutage. C’est peut-être l’anecdote qui a conditionné sa belle entente avec Florian Thauvin et les autres.
Le passage de Mario Balotelli à l’OM a été bon sportivement, mais aussi au niveau de l’ambiance. Dès son premier repas avec ses nouveaux coéquipiers, l’Italien leur avait montré qu’il était un personnage unique.