Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En difficulté pour débuter décembre, et malgré un regain de forme récemment, les Lakers ont organisé un premier trade pour terminer l’année en beauté. Les réactions ont fusé sur les réseaux, dont celle de Magic Johnson.
Les rumeurs sont nombreuses ces dernières semaines en NBA, avec plusieurs joueurs très convoités sur le marché. On pense à Jonas Valanciunas chez les Wizards, ou Cam Johnson avec les Nets. Les favoris vont devoir se battre, mais les Lakers ont frappé une première fois ce dimanche avec la venue de Dorian Finney-Smith. Probablement l’ailier le plus courtisé depuis des semaines.
Les Angelinos avaient de la concurrence dans ce dossier, avec une offre finale des Grizzlies, également déterminés à se renforcer pour les playoffs. Mais c’est bien Rob Pelinka qui a fait la différence, avec des supporters conquis de leur côté. Finney-Smith est un ailier capable de tout faire, ce qui est parfait en attendant un retour de Jarred Vanderbilt.
Les Lakers mieux positionnés pour le titre ?
Le plus intéressant dans tout ça, c’est que la franchise économise de l’argent après ce trade, tout en récupérant un joueur talentueux pour viser le titre. L’échange est presque parfait sur le papier, même s’il faudra attendre un peu avant de juger les résultats sur le parquet. Mais pour l’heure, les supporters sont très heureux de ce move.
Il faut dire que DFS était quémandé par beaucoup de monde sur les réseaux sociaux. Un joueur à plus de 40% à trois points cette saison et capable de défendre à peu près tous les postes dans cette ligue. Le fit semble parfait pour JJ Redick, et Magic Johnson ne s’y trompe pas. Il a partagé sa joie sur X après l’annonce du trade.
@MagicJohnson : « Lakers Nation, je suis tellement ravi de ce trade concernant Dorian Finney-Smith. C’est un excellent défenseur et un vrai shooteur à trois points – exactement ce dont les Lakers avaient besoin ! »
Oui, les Lakers avaient besoin d’aide sur l’aile depuis longtemps. La blessure et l’absence de Vanderbilt sont coûteuses pour les Pourpre et Or, tandis que la ligne arrière pourrait également avoir besoin d’aide. Mais le plus important est d’avoir un renfort immédiat à Los Angeles, avec une franchise déterminée à remporter le titre pour l’une des dernières années de LeBron James. Nul doute que ce dernier doit apprécier ce trade.
Comme bon nombre de fans, Magic Johnson est ravi du trade des Lakers. Un échange proche de la perfection sur le papier, même si on attendra de voir le résultat sur les parquets NBA avant de juger définitivement. Ça promet.