NBA – Potentiel coup dur pour les Spurs sur le marché ? « Ils recherchent au moins…

Victor Wembanyama et Chris Paul avec les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Si un trade n’est pas chose acquise avant la deadline, les Spurs surveillent de près plusieurs dossiers dans le cas où la franchise décide de passer à l’acte. Mais un feuilleton vient de se compliquer très largement.

Publicité

Avec un Victor Wembanyama ambitieux et un roster au complet depuis quelques jours, les Spurs espèrent avoir les armes suffisantes pour disputer les playoffs. Il y a du talent dans cet effectif à n’en pas douter, mais quand on voit la concurrence à l’Ouest, pas sûr que les hommes de Mitch Johnson arrivent à atteindre ce but.

Pour l’heure, il y a encore trop d’erreurs et de lacunes dans le jeu de San Antonio. On a pu le voir avec la défaite contre les Wolves ce dimanche soir, et ce n’est pas la première fois cette saison. La réalité est que si les Spurs veulent vraiment les playoffs NBA, alors le front office doit penser à recruter avant la deadline du 6 février prochain.

Publicité

Un dossier complexe en vue pour les Spurs ?

Le secteur intérieur semble être une priorité derrière Victor Wembanyama. Aussi précieux qu’il soit, le Français doit aussi pouvoir souffler de temps à autre lors des matchs, et Zach Collins est loin de faire le travail. Mais les supporters pensent aussi qu’un shooteur serait idéal, voilà pourquoi le front office est intéressé par Cam Johnson.



Sauf que le joueur des Nets est très ciblé, sûrement plus après les départs de Dennis Schroder et Dorian Finney-Smith désormais. On parle d’un joueur de 28 ans et qui a encore plusieurs années sur son contrat. Résultat, Brooklyn demande beaucoup pour le céder à une autre équipe. Il paraît même que la contrepartie souhaitée a augmenté.

Publicité

Marc Stein : « Les Nets sont à la recherche de plusieurs premiers tours de draft pour les équipes intéressées par Cam Johnson. Peuvent-ils vraiment espérer plus qu’un premier tour après les deals lâchés pour Schroder et Finney-Smith ? »

Le marché NBA reste difficile et il est donc impossible de savoir si les Nets obtiendront gain de cause. Le fait est que Johnson est pile dans son prime et qu’il possède plusieurs années à son contrat, contrairement à ses anciens coéquipiers. Voilà pourquoi les Nets visent plus haut dans ce dossier, mais cela complique la tâche de San Antonio. Rappelons toutefois que la franchise texane a le nécessaire pour passer à l’action.

Publicité

Sur le papier, les Spurs ont toujours ce qu’il faut pour récupérer Cam Johnson, et ce malgré ce changement de cap chez les Nets. Mais la franchise doit-elle agir vu son statut actuel ? Beaucoup pensent que oui.

Brooklyn Nets NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus