Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs se retrouvent avec un bilan équilibré pour terminer l’année 2024. Les playoffs sont accessibles, mais l’équipe devra mieux faire pour y arriver. Beaucoup de supporters étaient d’ailleurs mécontents ce dimanche.
Pas de victoire pour les Spurs ce dimanche soir, eux qui ont perdu contre les Wolves au bout du suspense. Le genre de défaite qui peut faire mal à l’issue de la saison, surtout quand on voit la concurrence au sein de la conférence Ouest. On imagine que Victor Wembanyama n’est pas content, tout comme les supporters.
La dernière possession des Spurs fait enrager les fans
Il faut dire que San Antonio est passé proche de la victoire dans cette confrontation NBA. Jeremy Sochan a eu le tir de la gagne à trois points à deux secondes de la fin, mais l’ailier a raté son tir. Difficile de lui en vouloir en sachant qu’il n’est pas le plus adroit à longue distance, cependant, sa feinte pour Harrison Barnes peut déjà faire débat.
SOCHAN FOR THE WIN 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/39qjxTk9I6
— BricksCenter (@BricksCenter) December 30, 2024
La passe pour Barnes semble être la meilleure solution ici, surtout après la première feinte de Sochan. Le joueur a largement le temps de la faire et son coéquipier, à 3/4 à longue distance ce dimanche, aurait sans doute eu une meilleure chance de réussite. Vous imaginez bien que les fans n’étaient pas contents après cette action… quand d’autres se moquent.
SOCHAN FOR THE WIN pic.twitter.com/wormeMYWZH
— Official DJ of Rhaenyra Targaryen (@tornadojally) December 30, 2024
SOCHAN POUR LA VICTOIRE
@JuventinaHannah : « Trois points grand ouvert dans le corner ? Laissez tomber »
@RealPjHoops : « Mais pourquoi il a feinté la passe à Barnes ? Il était grand ouvert »
@JhanryGerodias : « Il aurait dû passer le ballon à Barnes »
Mauvaise décision de Sochan dans ce final, tandis que Julius Randle a fait un sacré boulot pour limiter Wembanyama sur cette action. De quoi avoir des regrets.
Pire que la défaite, les fans des Spurs sont en colère contre Jeremy Sochan après cette décision douteuse à la fin du match. Frustrant quand on sait que chaque victoire compte. Il faudra réagir contre les Clippers désormais.