Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans un match très tendu et qui s’est joué à la dernière possession, les Wolves ont pris le meilleur sur les Spurs ce dimanche soir. Mais le duel entre Victor Wembanyama et Rudy Gobert a beaucoup fait parler.
En déplacement à Minnesota ce dimanche, San Antonio repart avec une nouvelle défaite, cette fois sur le score de 110-112. Frustrant pour les hommes de Mitch Johnson, surtout qu’ils ont eu la possibilité de passer devant juste avant le buzzer, mais Jeremy Sochan a raté son tir à trois points. Pire ? Harrison Barnes était grand ouvert dans le corner et la passe était jouable.
Des regrets pour les supporters, car les Spurs chutent à nouveau à un bilan de 16 victoires pour 16 défaites. La course aux playoffs s’intensifie et la franchise ne veut évidemment pas prendre de retard, mais la concurrence est réelle. Victor Wembanyama, auteur de 34 points dans cette partie, n’a pas suffi de son côté.
La grosse séquence de Gobert sur Wembanyama
Motivé à l’idée d’affronter Rudy Gobert, Wemby termine avec 34 points, 8 rebonds et 2 contres exactement, mais à 13/30 au tir, dont un 4/12 à longue distance. Une rencontre difficile pour le Français, qui n’a pas réussi à faire la différence dans le dernier quart-temps. Il a même pris une grosse action de Rudy Gobert.
RUDY GOBERT OVER WEMBY. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 30, 2024
pic.twitter.com/FNskPHslPq
Le DPOY en titre termine de son côté avec 17 points, 15 rebonds et 2 contres pour les Wolves. Il a été précieux pour son équipe dans les moments importants, de quoi provoquer pas mal de réactions sur les réseaux sociaux.
@TheREAL_DTEB : « Wembanyama est maintenant disqualifié de la course au DPOY »
@thyonlybossman : « Wemby n’a même pas sauté calmez-vous »
@sevenexhoops : « La carrière de Wembanyama est terminée avant même qu’elle ne commence. »
Les choses se compliquent pour le moment chez les Spurs, avec des matchs contre les Clippers, les Nuggets ou encore les Bucks dans les deux semaines à venir. Et ce n’est pas le moment de prendre du retard à l’Ouest.
Cruelle défaite pour les Spurs, qui n’étaient pas loin de prendre la victoire au buzzer. Mais Victor Wembanyama n’a pas suffi cette fois-ci, avec un Rudy Gobert en forme chez les Wolves. Ça promet pour la suite de la saison.