NBA – Humilié dans une bagarre, Tyler Herro réagit cash : « C’est ce qui arrive quand…

Tyler Herro lors de son accrochage avec Amen Thompson
FanDuel Sports Network (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les nerfs sont tendus en cette fin d’année. Quelques heures après Jusuf Nurkic et Naji Marshall, ce sont Tyler Herro et Amen Thompson qui se sont violemment accrochés sur le terrain. Après coup, l’arrière du Heat a fait preuve d’un merveilleux sarcasme.

Publicité

En temps normal, la période des Fêtes est synonyme de bonne humeur, d’esprit de partage, d’instants familiaux… Mais les joueurs NBA ne semblent pas tous avoir reçu le message cette année. En effet, ces derniers jours, plusieurs gros accrochages ont eu lieu sur les terrains et plusieurs suspensions sont tombées. Par exemple, après s’être échangés des coups de poing, Jusuf Nurkic, Naji Marshall et PJ Washington assisteront aux prochains matchs des Suns et des Mavericks depuis chez eux.

Et ce dimanche, dans les dernières secondes de la rencontre entre le Heat et les Rockets, ce sont Tyler Herro et Amen Thompson qui se sont distingués… L’arrière de Miami, leader de l’équipe en l’absence de Jimmy Butler, a été envoyé au sol assez violemment par son adversaire.

Publicité

Tyler Herro sans pitié après la victoire du Heat



Chose assez rare dans la ligue, Tyler Herro a été balancé au sol comme si de rien n’était par Amen Thompson. Mais plutôt que de se relever et de partir chercher la confrontation, il est resté assez loin de l’échauffourée. En conférence de presse, il est revenu sur la séquence avec du recul, et surtout une bonne pointe de sarcasme.

Publicité

Sur cette action il y avait juste deux compétiteurs qui se défiaient sur un terrain de basket. C’était un match physique, et je pense que c’est ce qui arrive quand quelqu’un marque des points, qu’il délivre des belles passes décisives, la totale. Moi aussi j’aurais été énervé à sa place.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont reproché à Tyler Herro de ne pas avoir répondu, de s’être laissé balancer piteusement par Amen Thompson. Mais l’arrière du Heat a vu plus loin que cet accrochage. Il a mis 27 points et délivré 9 passes décisives, contre 5 unités pour son adversaire, tout en décrochant la victoire. Il n’avait clairement aucune raison de s’énerver et de risquer la suspension.

Publicité

Tyler Herro a été plus intelligent que certains sur cette action. Mis au sol violemment, il n’est pas retourné au contact de son adversaire, il s’est contenté d’observer, de prendre la victoire et de rentrer chez lui.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Tyler Herro

Les dernières actus