NBA – D’Angelo Russell amer envers les Lakers avant son trade ? « Il a vu que…

LeBron James et D'Angelo Russell aux Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Comme attendu depuis des mois, D’Angelo Russell a été échangé par les Lakers ce dimanche soir sans grande surprise. Le meneur était décevant à Los Angeles, même s’il est un peu amer en coulisses. Son clan a fait passer un message après le move.

Publicité

Les Lakers n’ont finalement pas attendu le mois de février pour tenter quelque chose sur le marché. Rob Pelinka a décidé d’appuyer sur la gâchette avec un trade très intéressant ce dimanche soir, impliquant la venue de Dorian Finney-Smith. L’ailier était très convoité sur le marché, y compris par les Grizzlies, et se dirige vers Los Angeles.

Annoncé par Shams Charania dimanche et confirmé officiellement quelques heures plus tard, le trade a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Non seulement les Pourpre et Or récupèrent un précieux joueur pour viser le titre, mais D’Angelo Russell s’en va également. Il retrouve d’ailleurs les Nets pour la seconde fois de sa carrière.

Publicité

D’Angelo Russell finalement heureux de son trade ?

Mais cet échange ne surprend finalement personne. Cela fait des années que DLO est incapable de briller en playoffs, tandis que ses prestations en saison sont irrégulières. Les supporters souhaitaient son départ depuis longtemps et Redick n’a pas aidé en diminuant le rôle du meneur de jeu. Son trade est donc une bonne chose pour tout le monde.



Car Russell est bientôt libre sur le marché, et comptez sur lui pour faire ses preuves avec l’intention de prendre un gros contrat. Selon des informations partagées par le journaliste Dan Woike, sur Blue Sky, le clan du joueur est d’ailleurs heureux. Il faut croire que la relation avec les Lakers n’était pas au mieux récemment.

Publicité

Dan Woike : « J’ai parlé à quelqu’un proche de D’Angelo Russell. Il est impatient pour cette nouvelle opportunité, car il a vu que son rôle a diminué avec les Lakers. Gros mois à venir pour lui alors qu’il sera agent libre pour l’été qui arrive. Et vu le marché de Tyus Jones l’été dernier, ça pourrait devenir une bataille assez difficile. »

Peu probable que Russell obtienne un gros salaire compte-tenu de ses récentes performances. Mais il aura l’occasion de se relancer avec les Nets pour la seconde partie de saison. Est-ce qu’un buyout est possible afin de rejoindre un prétendant au titre ? Oui, mais ce n’est pas la tendance selon quelques insiders.

Publicité

D’Angelo Russell n’est pas mécontent de son trade, conscient que ses responsabilités ont diminué dans la Cité des Anges. Il faut dire que le meneur n’a pas assumé son rôle à la perfection, voilà pourquoi les supporters sont heureux de ce départ.

Brooklyn Nets D'Angelo Russell Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus