NBA – Bien avant le trade, l’avis radical de JJ Redick sur la nouvelle recrue des Lakers : « C’est un…

L'entraîneur NBA des Los Angeles Lakers, JJ Redick (gauche) et la dernière recrue de la franchise, Dorian Finney-Smith (droite)
NBA TV (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré leur forme du moment, relativement satisfaisante, les Lakers ont décidé d’animer le marché des trades en bouclant l’arrivée de Dorian Finney-Smith. Une recrue entourée d’une certaine part d’inconnu pour quelques fans, mais pas pour JJ Redick.

Publicité

Avec cinq victoires sur leurs six dernières rencontres, ils se sont donné un peu d’air et ont permis à leurs dirigeants de travailler dans une relative sérénité. Les Lakers donnaient en effet satisfaction depuis quelques jours, ce qui n’a pas empêché le front office de la franchise de s’activer sur le marché des transferts. Résultat, D’Angelo Russell a filé du côté de Brooklyn en échange de Dorian Finney-Smith et Shake Milton.

L’opinion tranchée de JJ Redick sur Dorian Finney-Smith

Quelques heures après l’officialisation de ce trade, le package obtenu par les Lakers peine à faire l’unanimité. Principale recrue des Angelinos, Dorian Finney-Smith sera-t-il capable de changer le visage de la franchise ? En attendant de le savoir, son profil a en tout cas de quoi pousser à l’enthousiasme JJ Redick, qui tenait les propos suivants à son sujet en 2021, lorsqu’il évoluait à ses côtés aux Mavericks :

Publicité

JJ Redick : S’il y a bien un gars que je dois saluer — sachant que j’adore le voir jouer et qu’il fait tant de choses qui n’apparaissent pas sur la feuille de stats — c’est Dorian Finney-Smith, qu’on surnome « Doe-Doe ». Doe-Doe est un joueur génial qui peut s’insérer dans n’importe quelle équipe en NBA. Je trouve qu’il est incroyablement précieux. C’est un excellent défenseur qui se bat et qui fait toujours les bons choix.



La nuit dernière, on menait de 6 ou 8 points dans le quatrième quart-temps et il y a une action durant laquelle on a eu des soucis de communication en défense. Khris Middelton en a profité et a pénétré en plein milieu de notre défense, et Doe-Doe est arrivé de nulle part pour contrer son tir. (…) Après ça, on a contrôlé le reste du match. C’était une énorme action et il fait ce genre d’action tout le temps.

Publicité

Dithyrambique dans son podcast The Old Man and the Three concernant « Doe-Doe », Redick l’a également été sur X, anciennement Twitter, en mai 2022. Et ce, alors qu’il avait pour sa part déjà raccroché les sneakers :

JJ Redick : Comment ne pas aimer DFS.

Vous l’aurez compris, c’est donc avec une grande joie que le coach des Purple & Gold doit avoir accueilli la nouvelle de l’arrivée de l’ailier dans ses rangs. Nul doute qu’il saura dès lors comment l’utiliser afin de tirer la quintessence de son talent. À noter qu’il a également passé une saison avec Shake Milton à Philadelphie, ce qui devrait là encore l’aider à bien intégrer ce dernier dans son système.

Publicité

Pas besoin d’attendre la prochaine conférence de presse de JJ Redick pour connaître son opinion sur l’arrivée de Dorian Finney-Smith aux Lakers. Il parait même probable qu’il ait poussé ses supérieurs à boucler ce trade afin de l’avoir sous ses ordres.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus