NBA – Après ses propos polémiques sur Steph Curry, Klay Thompson cash : « On sait tous qu’il…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBC Sports (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après treize années passées dans la même équipe, Stephen Curry et Klay Thompson se sont séparés l’été dernier. Depuis, l’arrière des Mavericks a tenu un discours qui a pu irriter quelques fans de son ex-coéquipier et sur lequel il a récemment rebondi.

Publicité

Certains en NBA les voyaient déjà raccrocher les sneakers côte à côte, après avoir fait preuve d’une loyauté sans faille envers l’un l’autre. L’histoire semblait en effet écrite entre Stephen Curry et Klay Thompson, réunis aux Warriors depuis 2011. C’était toutefois ne pas tenir compte de la mésentente entre les dirigeants de la franchise et l’arrière sur le plan contractuel, qui a conduit ce dernier à plier bagages durant l’intersaison.

Désormais joueur des Mavericks, Thompson a déjà eu l’occasion de revenir dans la Baie de San Francisco et d’y saluer son vieil acolyte. Cela a d’ailleurs donné lieu à des scènes touchantes de retrouvailles et à une ovation pleinement méritée de la part du public du Chase Center. En revanche, cela n’a pas empêché la récente naissance d’un feuilleton inattendu entre les deux hommes.

Publicité

Accusé de tacler Stephen Curry, Klay Thompson s’explique

Expert du tir à 3 points, Thompson a récemment intégré le Top 5 des shooteurs les plus prolifiques de l’histoire de la NBA. Ce, en dépassant un certain Reggie Miller, à qui il a livré un vibrant hommage et qu’il a qualifié sur Instagram de « plus grand shooteur de tous les temps ». De nombreux internautes ont dès lors vu cela comme une trahison envers Curry, ce qui a obligé Klay à mettre les choses au clair sous son post :



@nvkjewelry : @klaythompson on t’adore dans la Baie mais Steph est le plus grand shooteur de tous les temps, tu le sais frérot !

Klay Thompson : Mon gars, laisse-moi clarifier. J’ai écrit cette légende en pensant à mon enfance. Et à l’époque, Reggie était le modèle à suivre pour les arrières en matière de mouvement sans ballon et de shoot. On sait tous que 30 est le 🐐 des shooteurs.

Publicité

En plein élan de nostalgie, le quintuple All-Star aurait donc simplement omis d’offrir cette précision importante à ses abonnés. Ainsi, après avoir considéré Reggie Miller comme le GOAT du tir à 3 points dans sa jeunesse, il accorde dorénavant lui aussi ce statut à Steph. L’inverse aurait à vrai dire paru surprenant de la part d’un homme ayant pu admirer de près les prouesses du Chef en la matière pendant tant d’années.

Alors qu’ils craignaient de voir les Splash Brothers en froid, les fans peuvent donc se montrer rassurés. La prochaine venue de Thompson à Golden State, le 23 février prochain, devrait quant à elle se dérouler à nouveau dans le calme et la joie suite à cette mise au point. D’ici là, lui et ses partenaires aux Mavs tâcheront d’ores et déjà de conserver leur place dans le Top 4 de la conférence Ouest en l’absence de Luka Doncic.

Publicité

En désignant Reggie Miller comme le plus grand shooteur de l’histoire, Klay Thompson a fait tiquer plus d’un fan des Warriors et de Stephen Curry. Il semblerait toutefois que cela n’était rien d’autre qu’un souci de compréhension entre l’arrière et les internautes.

Déclarations Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus