Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pas besoin d’attendre le mois de février pour les Lakers concernant un trade. La franchise est passée à l’action ce dimanche soir pour un joueur très courtisé sur le marché, et pour le plus grand bonheur des supporters.
Passer à l’action dès décembre ou temporiser jusqu’au mois de février ? C’était le dilemme pour les Lakers avant la deadline, avec un Rob Pelinka plutôt patient sur le marché de la NBA. Mais selon Jovan Buha, il y avait des exceptions possibles, si par exemple les Nets étaient prêts à passer un accord pour Dorian Finney-Smith.
Déjà un trade pour les Lakers !
Et alors que beaucoup s’attendaient au trade de Cam Johnson en premier, c’est bien DFS qui a été échangé ce dimanche soir direction les Lakers. Pelinka a réussi un move d’ampleur, qui devrait faire beaucoup de bien aux hommes de JJ Redick sur le papier. Shams Charania a donné les détails sur son compte X.
@ShamsCharania : « Les Los Angeles Lakers ont trouvé un accord pour envoyer D’Angelo Russell, Maxwell Lewis et trois seconds tours de draft aux Brooklyn Nets pour Dorian Finney-Smith et Shake Milton, comme des sources ont pu indiquer à ESPN. »
Pas de premier tour dans le lot pour les Angelinos, ce qui veut dire que l’organisation possède encore des atouts pour un autre trade si l’occasion se présente.
Mais ce trade reste très positif sur le papier, Russell étant devenu un joueur irrégulier depuis des années maintenant. Les Lakers récupèrent Milton à la place, même si la principale cible reste Finney-Smith, ailier très convoité sur le marché avant la deadline. Néanmoins, un nouveau renfort sur la ligne arrière ne serait pas de trop désormais.
En attendant la suite, on peut dire que Pelinka est salué pour ce move. Pas de premier tour cédé pour acquérir DFS, et un D’Angelo Russell enfin échangé après des années de déceptions. Les supporters ont partagé leur bonheur en réponse.
@HoodiiMamba : « Oh enfin DLO est loin de mon équipe »
@KevinOConnorNBA : « Incroyable trade pour les Lakers. Vincent et Milton peuvent compenser les minutes de D’Angelo Russell. Probablement plus de ballons pour Reaves. Et DFS est un fit génial des deux côtés du parquet. Et le tout à un petit prix ! »
@Stifle_Tower27 : ‘D’Angelo Russell équivaut vraiment à un paquet de chips et une pomme à moitié mangée »
@OffnsvFowlSprts : « Finney-Smith et Shake sont une nette amélioration contre DLO. Les gars connaissent leur rôle et peuvent défendre. Bon trade pour les Lakers.
Sur le papier, le trade des Lakers est excellent. Une faible contrepartie, de l’argent économisé et un renfort direct pour rêver du titre NBA en juin prochain. Résultats attendus durant ce mois de janvier dans la Cité des Anges.