Après les propos cinglants de Cristiano Ronaldo sur la France, Adil Rami lui répond cash : « Une énorme…

Les footballeurs Cristiano Ronaldo (gauche) et Adil Rami (droite)
Piers Morgan (DR) / Amuse Bouche (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo faisait fureur en s’attaquant à la France et au niveau de son championnat, qu’il qualifiait inférieur à celui d’Arabie saoudite. Une attaque qui n’a pas échappé à Adil Rami, qui y a réagi avec un avis lui aussi clivant.

Publicité

Habituellement, elle n’est pas du genre à faire beaucoup parler d’elle à l’international. La faible exposition de la Ligue 1 l’empêche en effet de lutter avec des poids lourds tels que la Premier League ou la Liga. Or, depuis quelques jours, elle bénéficie d’un coup de projecteur inattendu de la part… de Cristiano Ronaldo. Si cela peut toutefois être qualifié de coup de projecteur, tant ce dernier s’est montré critique envers elle.

Fan de Cristiano Ronaldo, Adil Rami démonte ses propos sur la France

Présent à la cérémonie des Globe Soccer Awards, vendredi dernier, Cristiano Ronaldo s’y est notamment exprimé sur le niveau de la Saudi Pro League, qu’il a rejointe il y a près de deux ans. Pour cela, il s’est fendu d’une comparaison peu flatteuse pour la Ligue 1 :

Cristiano Ronaldo : Le championnat saoudien est meilleur que la Ligue 1, largement. Et je ne dis pas ça parce que je joue là-bas.

Publicité

Je me fiche de ce que les gens peuvent penser. En France, il n’y a que le PSG. Le reste est fini. (…) Vous n’avez pas besoin de me croire sur parole, venez le vérifier sur place. Essayez de courir sous 38, 39, 40 degrés et de répéter les sprints. Vous verrez dans quel état vous serez.

Des propos qui ont évidemment fait jaser en France.



Nombreuses ont en effet été les réactions échaudées en provenance de l’Hexagone. La Ligue 1 a par exemple elle-même répondu à cette pique en rappelant ironiquement que Lionel Messi, qui a évolué sur ses terrains, a remporté la Coupe du monde sous de telles températures. En ce qui le concerne, Adil Rami, qui se place comme un grand fan de CR7, lui a répondu lors d’un récent live Twitch et est clairement allé à son encontre :

Publicité

Adil Rami : Moi, je vous le dis : la Ligue 1 est l’un des championnats les plus forts du monde. Il n’y a même pas de débat. (…) Moi qui suis Team Cristiano Ronaldo, qui respecte ce mec-là et qui ai toujours voulu avoir ses maillots, je suis désolé de décevoir ses fans et de me décevoir moi-même, mais les années qu’il a faites en Arabie saoudite, s’il les fait en France, c’est pas la même.

Je n’abuse pas quand je dis que la Ligue 1 est l’un des championnats les plus forts. Si tu mets en France le Cristiano Ronaldo qui joue en Arabie saoudite, je vous jure qu’il y aurait une énorme différence sur la même période.

Malheureusement, il parait peu probable que l’attaquant portugais vienne un jour confirmer ou infirmer les dires de son ancien adversaire en rejoignant la Ligue 1.

Publicité

Contrairement à ce qu’affirme Cristiano Ronaldo, la Ligue 1 ferait bel et bien partie des meilleurs championnats du monde selon Adil Rami. Dès lors, d’après ce dernier, le Portugais rencontrerait plus de difficultés en France qu’en Arabie saoudite.

Multisports

Les dernières actus