WNBA – La star Angel Reese déballe : « Des hommes en prison m’ont envoyé des…

La jeune star WNBA Angel Reese
ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Joueuse parmi les plus populaires de WNBA dès sa saison rookie, Angel Reese présentait déjà une certaine notoriété aux États-Unis durant son cursus universitaire. Celle-ci lui aurait d’ailleurs valu de recevoir de drôles d’attentions de la part de prisonniers.

Publicité

Si son impact ne se révèle pas aussi colossal que celui de sa grande rivale, Caitlin Clark, il n’en reste pas moins remarquable. Elle aussi draftée en WNBA au printemps dernier, Angel Reese s’y est rapidement imposée comme l’une des têtes d’affiche de la ligue. Non seulement grâce à son rendement sur le terrain, elle qui tournait à 13.6 points et 13.1 rebonds par match en tant que rookie, mais aussi grâce à sa cote de popularité.

Il faut dire qu’avant même de débarquer dans la cour des grandes, l’intérieure du Sky se plaçait déjà comme l’un des visages du basket féminin aux États-Unis. En effet, son statut de star en NCAA lui a permis de se faire connaître auprès d’un large public et de se forger une fanbase très solide. Fanbase dans laquelle se trouvaient bien évidemment des hommes… dont certains tombés sous son charme.

Publicité

Angel Reese, star même dans les prisons américaines

À l’instar de n’importe quelle célébrité, Reese dispose d’un certain pouvoir de séduction qui ne laisse pas insensible une partie de ses fans. Sans réelle surprise, il lui arrive dès lors de recevoir des témoignages d’amour sur les réseaux sociaux, voire même par courrier. Or, certains de ces messages ont particulièrement retenu son attention, et pour cause. Elle révèle ainsi dans son podcast Unapologetically Angel :



Angel Reese : Quand j’étais à l’université, sans trop savoir comment, des hommes en prison m’ont envoyé des lettres. Du genre lettres d’amour. D’une manière ou d’une autre, l’un d’eux a réussi à obtenir mon adresse, ou en tout cas celle de ma mère. Du coup, ma mère a dû entamer des procédures pour arrêter ça. Elle a dû appeler la police et tout ça. Je le jure.

Publicité

Il faut donc croire que les matches de LSU avaient leur petit succès dans les prisons américaines. Cela dit, l’initiative des détenus en question a logiquement secoué Reese ainsi que sa famille. Au même titre d’ailleurs que les propos qu’a tenus l’un d’eux, dévoilés par la jeune joueuse :

Angel Reese : Il disait, « Une fois que je serai sorti, je te trouverai, je finirai avec toi et on aura des enfants. » Monsieur, on se calme. Qu’on lui rajoute deux ans de peine pour comportement dangereux ! Les gens sont fous.

Selon toute vraisemblance, cette expérience assez désagréable a toutefois pris fin. L’adorateur de Reese n’avait quoi qu’il en soit aucune chance de voir ses projets aboutir en tenant compte des exigences de cette dernière sur le plan sentimental.

Publicité

Parmi les nombreux fans américains d’Angel Reese, certains ont semblent-ils suivi ses exploits à l’université… depuis un centre de détention. D’aucuns se sont même imaginés vivre une grande histoire d’amour avec elle, mais l’ont plutôt effrayée de la sorte.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus