Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Stephen Curry a eu de la chance au cours de sa carrière : il a progressé en même temps que les salaires augmentaient dans la ligue. Véritable légende vivante chez les Warriors, il a empoché pas moins de 400 millions de dollars !
À 36 ans, Stephen Curry n’a plus rien à prouver dans le microcosme NBA. Car en plus d’avoir un palmarès long comme le bras, le Chef a aussi totalement révolutionné la manière dont le basket se pratique dans le monde. Il a prouvé à tous les entraineurs et tous les dirigeants qu’il était possible de gagner en se basant sur l’adresse extérieure, ce qui conditionne désormais le jeu.
Si on ajoute cet aspect à ses 4 bagues remportées avec les Warriors, ses deux titres de MVP dont le premier unanime dans l’histoire, on comprend pourquoi certains font de lui le meilleur meneur de tous les temps. Un statut qui lui a permis d’empocher une petite fortune, puisqu’à la fin de son contrat actuel, ses gains en carrière dépasseront le demi-milliard de dollars.
Stephen Curry cash sur son amour du business
Et c’est sans compter sur la fortune faite dans ses différents business hors des parquets. Il est une égérie internationale pour la marque Under Armour, a développé sa propre boîte de production, il vend son propre bourbon… Dans une longue interview pour le média spécialisé Bloomberg, le Chef est revenu sur son amour du monde des affaires :
J’ai toujours eu l’idée de devenir un homme d’affaires en parallèle du basket, mais je ne savais pas si j’aurais des opportunités. C’est seulement après ma 4ème saison en NBA que j’ai réalisé que des portes s’ouvraient à moi en fonction de mes performances et des personnes que je rencontrais. J’ai essayé de trouver une approche intelligente, parce que c’est important de faire du business avec les bonnes personnes.
Déjà, aller à l’université à Davidson m’a fait comprendre qu’il n’y avait pas que le basket dans la vie. Je devais gérer mon temps. […] Il y a une raison pour laquelle je n’ai pas fait mon business chez Nike. J’ai toujours été pris de haut, et en rejoignant Under Armour en 2013, j’ai pu démarrer de 0. Je suis vraiment fier d’avoir représenté la marque et d’avoir désormais ma propre branche. J’ai pris un risque, et avoir ce succès est bien plus révélateur que ce que j’aurais pu faire chez Nike.
Stephen Curry a assuré l’avenir de sa famille grâce à ses exploits sur le terrain, mais il a aussi préparé la suite de sa carrière en montant plusieurs business lucratifs. Il a toujours eu cette vision, et avec le temps, il a appris à la mettre en oeuvre dans les faits. À ce titre, donner une chance à Under Armour était particulièrement judicieux.
Stephen Curry est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, mais aussi l’un des plus riches. Il est particulièrement fier de ce qu’il a accompli sur les terrains et en-dehors, notamment avec son partenaire Under Armour.