Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Warriors recherchent du renfort sur le terrain aujourd’hui, le trade de Jordan Poole ne passe toujours pas pour certains fans. Clairement fautif, Draymond Green est revenu sur cet épisode en faisant un aveu.
Parce que Stephen Curry est clairement esseulé aux Warriors actuellement, la franchise a décidé de passer à l’action récemment avec la venue de Dennis Schroder via trade. Un meneur capable d’aider le plus grand shooteur de l’histoire, même si le front office n’en a pas terminé. D’autres échanges sont attendus en NBA, avec la volonté de recruter une star selon des insiders.
Cela en dit long sur les ambitions de Golden State, qui souhaite offrir un nouveau titre à Curry avant sa retraite dans quelques années. Mais est-ce possible ? Quand on voit leur niveau et la concurrence, disons que les hommes de Steve Kerr ne sont pas les favoris à l’heure actuelle. Et pour certains, la perte de Jordan Poole reste en travers de la gorge.
Draymond Green cash sur le feuilleton Jordan Poole
La franchise a choisi le trade, mais ce feuilleton reste épineux après l’agression de Draymond Green sur le joueur actuel des Wizards. Cet épisode a rappelé que Green est loin d’être le vétéran parfait, si bien que des fans souhaitent encore son départ aujourd’hui. Pire ? Alors que Poole ne parle plus de ça, c’est tout le contraire pour Draymond.
Dans son dernier podcast, Green est revenu encore une fois sur son coup contre Poole. Et il a fait un aveu intéressant :
Draymond Green sur Jordan Poole : « J’ai toujours été un gars qui, peu importe ce qu’il arrive, est prêt à aider les autres surtout si on parle de personnes plus jeunes. Et je dois avouer que j’ai été en quelque sorte propulsé dans ce rôle de vétéran avant que je ne sois prêt, avant d’être capable d’assumer. Et je me suis raté. »
« L’un de mes plus gros échecs est ce qui est arrivé avec Jordan Poole. Il m’a fallu vivre avec ça, avec quelqu’un qui avait choisi d’être à côté de moi dans le vestiaire parce qu’il voulait apprendre de moi. Je passais du temps avec lui et je croyais en lui, et puis j’ai tout gâché. Je ne m’étais jamais senti aussi malheureux dans ma vie. »
« C’est l’un de mes plus gros échecs. Ça m’a beaucoup appris. Ça m’a aidé à devenir un meilleur vétéran avec Jonathan Kuminga, avec Moses Moody, mais j’ai dû passer par ça pour apprendre. »
Pas sûr que les supporters comprennent vraiment la version de Green, surtout quand tout le monde a tourné la page depuis longtemps, y compris Poole. Mais il faut croire que Draymond voit les choses différemment aujourd’hui.
Draymond Green a des regrets dans le feuilleton Jordan Poole, ce qui paraît évident après son agression. Rappelons que le joueur a échappé à une lourde sanction dans la foulée, de quoi frustrer du monde à Golden State… et ailleurs.