Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Solidement installé à San Antonio et déterminé à rester longtemps dans le Texas, Victor Wembanyama sait qu’il sera sollicité par de nombreux supporters à l’avenir pour changer d’équipe. Et sophomore ou pas, le jeu a déjà commencé.
Avant même sa draft en NBA, Victor Wembanyama avait clairement fait comprendre en privé qu’il voulait atterrir aux Spurs. Une franchise expérimentée, respectée et qui a fait le bonheur de Tony Parker au cours de sa carrière. En plus de jouer sous la houlette de Gregg Popovich, Wemby avait fait son choix depuis un moment.
L’intéressé a eu ce qu’il voulait et aujourd’hui, difficile de l’imaginer rejoindre une autre équipe. Tout peut changer dans les 10/15 ans à venir, mais les supporters sont confiants concernant le futur de Wembanyama. Cependant, ça n’empêchera pas quelques personnes de le courtiser, surtout quand on voit son talent à seulement 20 ans.
Wembanyama affole déjà la toile
Et pas besoin d’attendre qu’il soit en fin de contrat pour ça. Ce samedi, Wembanyama a pris le temps de jouer aux échecs en plein New York, histoire de passer un bon moment avec les fans. Plutôt sympa de la part d’un joueur et très rare même, surtout qu’il pleuvait énormément dans la Big Apple. Et c’est un signe pour certains.
In the rain?! Let’s start the clock https://t.co/bfmhXEYcFW pic.twitter.com/MVSWvo3Z1G
— Kazeem Famuyide 🇳🇬 🍎 (@Kazeem) December 28, 2024
« Sous la pluie ?! Lancez le compte à rebours »
Il faut bien sûr prendre le message avec humour, car personne ne croit vraiment à une arrivée de Wembanyama chez les Knicks. En tout cas pas de suite. Mais le message a beaucoup plu aux supporters sur le réseau X.
@LuckyRashers : « Je peux déjà voir le maillot de Wembanyama au sommet de la salle RAAAH »
@KnicksDEM0N : « Les Spurs ont une fenêtre pour remporter le championnat d’environ 7 à 8 ans. S’ils ne gagnent pas dans cette période avec Wemby, on peut penser qu’il sera un Knick ! Et à ce moment il aura 27/28 ans et sera toujours dans son prime. »
@trigeki : « J’aimerais beaucoup qu’il soit un Knick mais c’est un énorme rêve pour le moment lol. »
Non, Victor Wembanyama ne viendra pas aux Knicks. Pas avant de très, très nombreuses années si cela venait à se produire en tout cas. Mais ça n’empêche pas certains de rêver, surtout quand on voit le talent du joueur.