Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré quelques absences, les Wizards ont poussé les Knicks en prolongation ce samedi soir, mais avec la défaite au bout. Bilal Coulibaly a réalisé un bon match, même si Jalen Brunson s’est amusé en face.
Bien meilleurs sur les dernières semaines de compétition, les Wizards ont confirmé leurs progrès contre les Knicks ce samedi soir. Une défaite au bout contre eux, certes, mais en prolongation avec un score de 136-132. Les hommes de Brian Keefe ont fait le maximum mais ce n’était pas suffisant face à un Jalen Brunson injouable.
Le 5 des Knicks est très talentueux, si bien que presque tous sont capables de prendre feu à n’importe quelle rencontre NBA. Quand ce n’est pas Karl-Anthony Towns ou Mikal Bridges, auteur de 41 points contre les Spurs au Christmas Day, c’est Jalen Brunson qui s’occupe de tout. Avec 55 points à 18/31 au tir, le meneur a fait la différence.
Bilal Coulibaly revient sur sa défense
Difficile de stopper un tel joueur quand il évolue ainsi, même si Washington possède Bilal Coulibaly dans ce genre de situation. Le Français a sorti un bon match avec 18 points, 6 rebonds, 6 passes et 2 contres, mais il a été gêné par les fautes avec 5 au total. La raison ? Brunson, qui a marqué pas mal de fois contre lui dans cette partie.
Rien de honteux, surtout quand on voit le talent de l’ancien Maverick aujourd’hui. Néanmoins, Coulibaly reste plutôt satisfait de sa performance, comme il l’explique aux journalistes en conférence de presse. Quand on lui demande ce qu’il pense de sa défense sur Brunson, le Français reste positif. Et ça peut évidemment faire débat.
Bilal Coulibaly sur sa défense : « Je dirais que j’ai été solide. Quelques positionnements qui auraient pu être meilleurs, et j’avais probablement peur de faire faute à certains moments. Je serai meilleur au prochain match je le sais. »
Mais pour manifester leur désaccord, plusieurs supporters des Knicks ont partagé la vidéo de cette déclaration. Il faut dire que Brunson a marqué 55 points en partie contre lui, alors ses propos font débat.
@gavin_german : « Je veux dire Jalen Bruson est talentueux, Bilal a fait ce qu’il a pu. »
@CleophesTindal : « Tu as encaissé 55 points lol »
@hartliss_chris : « Personne n’aurait pu défendre JB ce soir lmao »
Bilal Coulibaly a sorti un bon match, même défensivement, bien que les fautes étaient assez gênantes pour lui. Le fait est que quand il joue comme ça, personne ne peut vraiment stopper Jalen Brunson.