NBA – Changement de cap aux Lakers ? Les propos du coach font polémiques : « Le type nous…

Le coach des Los Angeles Lakers, JJ Redick (gauche) et la superstar NBA LeBron James (droite)
Mind the Game (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec pas mal de belles victoires sur les dernières semaines, les Lakers respirent un peu à l’Ouest. Assez pour redonner confiance aux dirigeants et au staff ? Les récents propos de JJ Redick ne sont pas passés inaperçus.

Publicité

Dans le dur au mois de novembre, avec pas mal de défaites, les Lakers ont des lacunes importantes dans leur effectif aux yeux des supporters. Les hommes de JJ Redick viennent pourtant de prendre 5 victoires en 6 rencontres pour terminer l’année en beauté, sans LeBron James au dernier match. Plutôt prometteur pour la suite de cette campagne ?

Difficile à dire pour le moment. Il y a évidemment du talent dans ce roster, surtout quand Austin Reaves et ses coéquipiers arrivent à hausser le ton, mais il faudra une certaine régularité pour espérer gagner le titre NBA. Du renfort sur la ligne arrière et le secteur intérieur sont toujours souhaitables, même si les retours de Jarred Vanderbilt et Christian Wood vont faire du bien à Los Angeles.

Publicité

Les Lakers prêts… à ne rien faire sur le marché ?

De quoi temporiser pour les dirigeants ? C’est actuellement la tendance. Alors qu’on pouvait s’attendre à un trade mi-décembre, la dynamique a changé dans la Cité des Anges, avec un possible échange fin janvier/début février à la deadline. Rob Pelinka veut jouer la montre et ne semble plus trop pressé pour passer à l’action.



Il prend pourtant un risque, surtout quand la concurrence est active, à l’image des Nuggets à la recherche d’un renfort en attaque. Mais on se prépare à toutes les situations chez les Angelinos, y compris la possibilité de ne pas bouger du tout pour la fin de saison. Un scénario qui ne déplaît pas au coach Redick.

Publicité

JJ Redick : « Franchement, je pense que quand ce groupe est complet et en bonne santé, nous pouvons nous battre. Si on doit faire un move, on fait un move. Mais je suis concentré sur ce groupe. »

Peut-être un moyen subtil du coach de faire comprendre qu’un trade n’est pas obligatoire chez les Angelinos. Plutôt logique pour un entraîneur, qui ne veut certainement pas se mettre des joueurs à dos. Mais pour les supporters, ce n’est pas normal.

@DumiRIGHT : « Pas un bon moyen de forcer la main aux dirigeants, mais ok »

@ab12_sol : « Est-ce que le type nous fait comprendre que Rob ne fera pas un trade lmao ? »

Publicité

Un trade pour les Lakers ? Eh bien ce n’est pas acquis pour JJ Redick, persuadé d’avoir un roster au niveau pour lutter avec les autres prétendants à la bague. Les prochaines semaines seront décisives à Los Angeles pour passer à l’action.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus