Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’un bon match avec les Spurs en fin de semaine, Victor Wembanyama s’est fait une petite frayeur en rejoignant l’infirmerie. De quoi lui faire rater des rencontres dans les prochains jours ? On en sait enfin plus concernant le Français.
Les Spurs ont plusieurs matchs importants dans les prochains jours en NBA, avec une rencontre face à Minnesota ou Denver pour ne citer qu’eux. Un vrai test pour les hommes de Mitch Johnson, surtout quand on sait qu’ils veulent atteindre les playoffs à l’Ouest. C’est le moment de montrer qu’ils en sont capables face à la concurrence directe.
Ça sera doublement important pour Victor Wembanyama. Il va affronter Rudy Gobert puis Nikola Jokic à quelques jours d’intervalle, ce qui veut dire qu’il n’aura pas vraiment le temps de se reposer. Seul bémol ? Sa petite inquiétude contre les Nets, puisqu’il a rejoint l’infirmerie pendant quelques minutes, ce qui n’est pas passé inaperçu.
Victor Wembanyama bien remis de son coup ?
Quand on sait qu’il a eu plusieurs gênes ces dernières semaines, certains supporters craignaient une nouvelle absence, mais Wemby est parvenu à revenir au bout de quelques minutes. Ce n’est pas une ancienne blessure qui explique cette séquence, mais un coup à la tête reçu. Et la ligue prend ça très au sérieux aujourd’hui.
Wembanyama a passé des tests pour le fameux protocole commotion et a été autorisé par les médecins à revenir. Voilà ce que le Français expliquait après la partie :
Wembanyama sur son coup reçu : « Ce n’était pas une action étrange ou quelque chose du genre. Ce n’était pas un mauvais move ou un truc vicieux. Il a juste sauté au moment où j’étais au-dessus de lui, et donc j’ai pris toute sa force lors du saut sur mon menton, un peu comme un uppercut. »
Vous imaginez bien que Wembanyama a senti le coup, au point de filer au vestiaire dans la foulée. Les médecins n’ont rien trouvé sur le moment, mais pas impossible que le Français expérimente quelques douleurs ensuite. Première bonne nouvelle ? Il a passé son samedi à New York en train de jouer avec des fans aux échecs, preuve qu’il semble bien se porter.
Ça se confirme pour les Spurs, puisque Wemby n’est pas sur le rapport de blessures. Voilà ce que le journaliste Jeff McDonald explique :
@JMcDonald_SAEN : « Pour ceux qui se posent des questions sur une éventuelle commotion pour Victor Wembanyama, même après avoir passé la matinée à jouer aux échecs dans un parc : il n’aura aucune blessure annoncée avant le match demain contre Minnesota. »
Victor Wembanyama semble partant pour affronter Minnesota, bien remis de cet étrange coup reçu contre les Nets à la tête. Tant mieux pour le joueur et les Spurs, surtout quand on voit le calendrier à venir.