Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Wizards vivent une saison difficile, il y a tout de même un peu d’espoir dans la Capitale avec Bilal Coulibaly. Le Français continue de faire grosse impression, si bien qu’une vieille déclaration de Victor Wembanyama a refait surface.
Au fond de la conférence Est mais plus derniers, les Wizards ont pris quelques victoires intéressantes ces dernières semaines, dont une contre les Nuggets de Nikola Jokic. Les playoffs restent hors de portée désormais, mais les hommes de Brian Keefe veulent malgré tout montrer de bonnes choses. Et les supporters gardent espoir avec la draft.
Car si Washington récupère le first pick pour le mois de juin prochain, alors cette saison sera très simple à digérer finalement. Un Cooper Flagg serait parfait aux côtés d’Alex Sarr et Bilal Coulibaly, mais il faudra encore être patient pour ça. Pour l’heure, les fans préfèrent se focaliser sur le présent, avec un Coulibaly en grande forme.
Bilal Coulibaly encore encensé aux Wizards
Comme on l’espérait depuis sa draft en 2023, Coulibaly a rapidement trouvé ses repères en NBA, mais il a franchi un nouveau cap cette saison, peut-être aidé par les Jeux Olympiques avec la France. Le résultat est là, avec un vrai gap dans ses statistiques depuis quelques semaines. Pas de doute, l’avenir s’annonce radieux.
@GregFinberg : « Bilal Coulibaly sur les 5 derniers matchs : 20 points, 7.2 rebonds, 5.2 passes, 1 interception. Le joueur de 20 ans a autant de matchs à 20 points cette semaine (2) que lors de l’intégralité de sa campagne rookie. »
Cela en dit long sur la campagne vécue par Coulibaly, qui pourrait même encore progresser dans les prochains mois et faire le bonheur des supporters.
Mais est-ce vraiment une surprise ? Bilal a été choisi dans le top 10 de sa draft et ce n’est certainement pas pour rien. Des internautes ont d’ailleurs rappelé le message partagé par Victor Wembanyama le 4 juin 2023 :
Victor Wembanyama sur Bilal Coulibaly : « Pour le moment, tout le monde sait qu’il mérite d’être dans le top 10. Mais pas assez comprennent qu’il doit être dans le top 5 ».
@GregFinberg : « Wemby savait ! »
@wizmikey_ : « J’aime beaucoup le fait que les Wizards l’utilisent en tant que porteur de balle principal sur les 5 derniers matchs. Les équipes ne respectent pas assez son tir donc ça lui permet de profiter de ses forces et ne pas se contenter de rester dans un corner. »
De belles choses pour Bilal Coulibaly, dont le futur s’annonce radieux en NBA. Ses difficultés aux tirs sont terminées, et le meilleur est à venir. Même l’équipe de France peut se frotter les mains avec cette nouvelle génération.