Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La franchise souhaitant atteindre les playoffs à tout prix, il est normal de se demander si les Spurs vont recruter avant février. Mais est-ce que Victor Wembanyama serait favorable à un tel move ? Il a répondu à la question.
Les Warriors, les Lakers ou encore les Nuggets vont être actifs dans les prochaines semaines à la recherche de potentiels renforts. Rien de plus normal pour des équipes qui visent le titre NBA, et encore plus dans une conférence Ouest assez chargée. Chaque défaite est coûteuse, si bien que prendre du retard pour débuter cette année 2025 est une mauvaise idée.
Voilà pourquoi on attend encore quelques trades sur le marché, tandis que des joueurs comme Jonas Valanciunas, Kyle Kuzma ou Cam Johnson sont plus que jamais disponibles. Mais la deadline ayant lieu début février, il faudra peut-être patienter quelques semaines pour voir des feuilletons se décanter. Les Spurs, eux, ne seront pas forcément loin de l’agitation.
Un trade acquis pour les Spurs ?
Il faut tout d’abord rappeler que selon quelques insiders, les Texans ne sont pas considérés comme des « vendeurs » à l’approche de cette fameuse deadline, contrairement à d’autres années. Le front office est heureux de cet effectif, même si un ou deux ajouts sont possibles pour aider Victor Wembanyama. Mais qu’en pense le Français ?
Recruter sans sacrifier un ou deux joueurs, c’est forcément très compliqué dans la ligue et impossible pour certaines écuries. San Antonio aura donc des choix importants à faire, et il faut croire que Wemby en a parfaitement conscience. S’il n’a pas (encore) d’avis sur cette deadline 2024, il a été honnête lors d’une question posée par le journaliste Maxime Aubin.
Victor Wembanyama : « Ce qui est sûr, c’est que l’effectif ne sera plus le même à travers les prochaines années. Tous les effectifs changent un petit peu. Je ne sais pas… Il faudrait que je me penche là-dessus, que je m’y intéresse un peu. J’ai été très concentré sur la saison… Mais c’est sûr que je vais regarder un peu plus. »
Wembanyama est conscient que le roster des Spurs va évoluer dans les années à venir, avec l’envie de disputer les playoffs, puis concourir pour le titre. Reste à savoir si les dirigeants vont prendre les bonnes décisions, et si le Français approuvera. S’il n’a pas le dernier mot, on imagine que l’ancien des Mets 92 sera consulté avant un move d’ampleur.
Un trade pour les Spurs ? Victor Wembanyama n’a pas encore tranché sur le sujet, mais il sait que tout va évoluer très vite dans le Texas. Si San Antonio veut jouer le titre, des améliorations sont nécessaires.