Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Est-ce que les Spurs vont tenter quelque chose avant la deadline ? C’est la grande question qui se pose dans le Texas actuellement. Et après quelques rumeurs menant à De’Aaron Fox, une cible plus réaliste se dégage du reste. Mais il y a une mauvaise nouvelle.
Avec leur courte victoire sur les Nets ce vendredi soir, les Spurs possèdent désormais un bilan de 16 victoires pour 15 défaites. C’est correct pour la franchise, surtout quand on voit sa situation il y a un an, mais insuffisant pour atteindre une place directe pour les playoffs. Il y a du boulot à San Antonio, mais rien de plus normal pour eux à ce stade.
Il est trop tôt pour savoir si cette franchise ira en postseason et si elle devra passer par le play-in, mais on peut déjà vous dire que la concurrence ne plaisante pas. On attend des trades d’ici la deadline de février et une question se pose sur les Spurs : vont-ils passer à l’action pour fournir un peu d’aide à Victor Wembanyama ?
Une cible réaliste pour les Spurs ?
Jimmy Butler et De’Aaron Fox ont été cités aux Spurs ces derniers jours, mais leur venue s’annonce complexe. Il faut probablement voir plus réaliste pour San Antonio, voilà pourquoi ils ont été mentionnés dans le dossier menant à Cam Johnson. Les Nets sont vendeurs et sauf surprise, l’ancien des Suns portera le maillot d’une autre équipe à partir du 6 février… ou même avant.
Mais ce genre de feuilleton est toujours très complexe. Johnson est un énorme shooteur, ce qui en fait une cible très convoitée. Brett Siegel, de ClutchPoints, confirme une multitude de franchises intéressées :
Brett Siegel : « Le Magic, les Lakers, les Warriors, les Kings, les Grizzlies ont tous passé un appel pour se renseigner concernant Cam Johnson. Les Spurs, le Thunder, les Nuggets, le Heat et les Pacers sont également mentionnés comme potentiels prétendants. »
Vu le jeu actuel de la ligue, avoir de gros shooteurs est important et il se trouve que les Spurs ne diraient pas non à un tel apport. Recruter Johnson avant février serait parfait pour ajouter de la menace au tir, mais la concurrence est là comme on a pu le voir.
@DrJamesBRodgers : « Meilleur fit possible quand on voit les besoins et son contrat de rêve. Il débute en tant que titulaire auprès de Wemby et Sochan pour avoir un secteur intérieur parfait ! »
@SMarieJohn : « J’espère que Harrison Barnes aime le banc. »
@cp3region : « J’en ai besoin. »
Sur le papier, Johnson reste un fit idéal avec les autres joueurs, qu’on parle de son tir ou de son contrat. Seul bémol, outre que la concurrence ? Sa défense, loin d’être remarquable. On sait pourtant que c’est important pour les Spurs. De quoi faire hésiter le front office ?
Si un trade se prépare chez les Spurs, Cam Johnson serait assurément une cible de choix pour la franchise. Mais la concurrence est là et remporter les négociations ne sera pas une mince affaire. Néanmoins, chez les supporters, on a déjà tranché depuis longtemps.