NBA – De passage à New York, l’activité inattendue de Wemby : « Quels sont les meilleurs coins pour…

La star NBA française des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après leur défaite du Christmas Day face aux Knicks, les Spurs sont restés à New York et ont disposé ce vendredi des Nets (86-87). Victor Wembanyama a quant à lui prévu de profiter de ce court séjour dans la Big Apple avec un passe-temps bien précis en tête.

Publicité

En tant que membre de la conférence Ouest, il n’a que rarement eu l’occasion d’y remettre les pieds depuis sa draft en NBA, il y a un an et demi désormais. Victor Wembanyama doit en effet se contenter des matches à l’extérieur des Spurs face aux Knicks et aux Nets pour se rendre à New York et (re)découvrir son cadre de vie. Et cette année, c’est une sorte de coup double qu’il a effectué pour les fêtes.

Ainsi, après avoir affronté les Knicks lors du Christmas Day et livré une admirable partition, le jeune intérieur français défiait 48 heures plus tard les Nets au Barclays Center. Une rencontre durant laquelle il s’est montré plus discret (19 points, 7 rebonds, 4 passes décisives, 6 contres), mais qui a cette fois-ci résulté en une victoire pour son équipe (96-87). De quoi lui permettre d’achever ce périple avec l’esprit léger.

Publicité

Victor Wembanyama dévoile ses plans avant de quitter New York

Grâce à ce succès acquis du côté de Brooklyn, les Spurs affichent actuellement un bilan positif (16-15). Wembanyama pouvait donc se montrer satisfait ces dernières heures et dormir sur ses deux oreilles. Cela dit, il n’a pas immédiatement trouvé le sommeil après sa rencontre face aux Nets. Au lieu de cela, il a souhaité récolter les avis de ses abonnés sur X concernant… les meilleurs spots d’échecs à New York :



Victor Wembanyama : Quels sont les meilleurs coins pour jouer aux échecs à NYC ??

Un message posté à minuit pile, heure locale, ce qui traduit l’envie débordante que ressentait l’international tricolore de faire une petite partie d’échecs. Pas sûr quoi qu’il en soit qu’il ait fini sa soirée de la sorte à Union Square ou au Washington Square Park.

Publicité

En effet, les fans de Wemby savent à quel point il accorde beaucoup d’importance à sa récupération et à son sommeil. Il y a donc fort à parier que cette question avait pour but de l’aider à établir son programme du lendemain matin, avant que les Spurs ne quittent la Big Apple. Leur avion devrait ainsi les emmener dans les prochaines heures dans le Minnesota, où les Timberwolves les attendent de pied ferme.

Vainqueurs ce vendredi des Rockets après un quatrième quart-temps rocambolesque, Rudy Gobert et ses partenaires ont fait le plein de confiance suite à leur victoire du Christmas Day. Cela annonce donc un bel affrontement entre les deux équipes, mais aussi entre les deux big men français. D’ici là, Victor aura semble-t-il eu le temps quant à lui de faire travailler un peu son cerveau devant un échiquier.

Publicité

La victoire face aux Nets en poche, Victor Wembanyama a rapidement souhaité établir son programme avant de quitter New York. Et il semblerait que cela comprenne un petit détour matinal par un lieu apprécié des joueurs d’échecs.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus