Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En grande forme actuellement avec les Spurs, Victor Wembanyama continue de crever l’écran. Nicolas Batum, qui le connaît depuis longtemps, est le premier ravi. Et il annonce une grande carrière pour son compatriote.
Auteur de 42 points contre les Knicks pour son dernier match, Victor Wembanyama est littéralement injouable depuis quelques jours. L’intéressé a haussé le ton, conscient que les Spurs doivent accélérer à l’Ouest pour entretenir leurs rêves d’atteindre la postseason. Une première pour Wemby en cas de qualification, mais disons que nous en sommes loin pour le moment.
Les Texans commettent encore beaucoup d’erreurs et l’effectif peut être considéré comme « juste » en terme de talent si on compare à la concurrence. Les Clippers sont d’ailleurs dans le lot, eux qui espèrent faire quelque chose avec un James Harden retrouvé et le futur retour de Kawhi Leonard. L’occasion pour Nicolas Batum de suivre ça de près.
Nicolas Batum sans détour sur Wembanyama
Alors qu’il bénéficie de la totale confiance de son coach, Batum sait d’ailleurs que la fin approche tout doucement pour lui. Il a déjà raccroché avec l’équipe de France, tandis que la NBA devrait suivre prochainement. Mais pourquoi pas se retirer avec une bague ? Ça serait le scénario parfait, même si Batum se méfie des Spurs et de Wemby.
Clippers et Spurs se croiseront d’ailleurs dans quelques jours, et avec pas moins de 4 confrontations en 2025. Dans une récente interview avec le site RG, Batum a justement fait le point sur Wembanyama. Et son discours n’est pas différent des autres.
Nicolas Batum sur Victor Wembanyama : « Je dis toujours qu’il est mature. Il sait qui il est, ce qu’il doit devenir, et ce qu’il doit faire pour y arriver. Ce n’est pas facile de comprendre tout ça à un jeune âge, mais c’est le cas. Voilà pourquoi je ne suis pas inquiet à son sujet. »
Le but de Wembanyama est relativement simple : devenir l’un des plus grands de l’histoire en réalisant de grandes choses avec les Spurs. Et à 20 ans à peine, il montre des signes incroyables pour la suite, au point où on peut le considérer comme le nouveau visage de la NBA. Il en possède en tout cas le talent et l’attitude.
À l’image de son dernier exploit avec les Spurs, Wemby est en tout cas en train de retourner la ligue depuis quelques semaines. On espère le voir prochainement en playoffs, avant pourquoi pas de concourir pour le titre dans les années futures. Mais la route est encore longue pour San Antonio avant d’y arriver.
Pour Nicolas Batum, pas de doute, le futur appartient à Victor Wembanyama, qui a tout ce qu’il faut pour arriver au sommet de la ligue. C’est tout le mal qu’on lui souhaite évidemment, même si ça ne sera pas de tout repos.