NBA – Moqué après son raté viral, Gobert au cœur d’un gros coup de gueule aux US : « Personne ne…

Le pivot NBA français Rudy Gobert
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueur de son match de Noël avec les Timberwolves, face à Dallas, Rudy Gobert a néanmoins signé une action peu glorieuse qui fait depuis le tour des réseaux sociaux. Cela a d’ailleurs provoqué la colère froide d’un expert américain sur la toile.

Publicité

Une nouvelle défaite les aurait potentiellement plongés dans la crise. Avant de se rendre à Dallas dans le cadre du Christmas Day, les Timberwolves restaient après tout sur trois revers de rang en NBA. Fort heureusement, ils en sont repartis avec la victoire en poche (105-99), aidés notamment par le double-double de Rudy Gobert (14 points, 10 rebonds). Ce dernier s’est dès lors fait pardonner son seul tir raté du match :

Publicité

Rudy Gobert, symbole de la crise traversée par la NBA ?

Auteur d’une prestation pleinement satisfaisante face aux Mavericks, Gobert est malgré tout devenu la risée des internautes à cause de l’action ci-dessus. Son layup manqué a en effet emprunté un aspect viral et entraîné de nombreuses moqueries le concernant. Cela n’a d’ailleurs pas échappé à Chris Hine du Minnesota Star Tribune, qui a rapidement réagi à cette séquence sur X avec un sombre présage :



Chris Hine : Rudy Gobert a terminé la première mi-temps à 4/5 au tir, avec 10 points et 8 rebonds. Son différentiel était de +14 et il a défendu plusieurs fois avec brio sur des situations d’isolation loin du panier. Mais au final, c’est cette action qui va sûrement devenir virale parce que c’est dans ce monde qu’on vit.

Et autant dire que prédiction n’a pas tardé à se vérifier.

Publicité

Cela n’a quoi qu’il en soit pas eu pour effet de réjouir le journaliste américain, qui regrette au contraire le traitement médiatique subi par le pivot français :

@Stewcat2006 : Ça résume parfaitement le débat au sujet de Gobert. Il est incroyable 90% du temps et sur les 10% restant, il est horrible au point où ça en devient hilarant. Et c’est uniquement sur ces 10% que les gens se focalisent.

Chris Hine : Je comprends bien mais après, on se demande pourquoi les débats NBA sont aussi pauvres, pourquoi les audiences chutent, etc. Personne ne regarde les matches, que des clips.

Une fatalité que Rudy, lui, semble avoir acceptée après s’être fort heureusement forgé une solide carapace au fil des ans.

Publicité

Malgré sa très bonne performance réalisée sur le parquet des Mavs, Rudy Gobert a été tiré au ridicule sur les réseaux suite à un layup totalement raté. De quoi pousser Chris Hine à livrer avec regret un constat noir sur la consommation actuelle de la NBA.

Buzz Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus