NBA – Après 25 matchs, le gros constat lâché sur Alex Sarr : « Je m’attends à ce qu’il soit…

NBA Alexandre Sarr
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En difficulté en Summer League et pour ses débuts en NBA, Alex Sarr commence gentiment à trouver ses repères dans la ligue professionnelle. Il l’a encore montré ce jeudi avec la victoire, et cela fait plaisir à du monde.

Publicité

Au fond de la conférence Est avec un bilan de 5 victoires pour 23 défaites, les Wizards prennent le temps de savourer chaque succès. Les hommes de Brian Keefe vont clairement viser la prochaine draft avec l’espoir de récupérer le first pick et en attendant, c’est une douloureuse saison qui se dessine pour Bilal Coulibaly et ses partenaires dans la Capitale.

Seul motif d’espoir pour les supporters ? La présence de quelques jeunes joueurs comme Coulibaly, qui permettent d’entrevoir un futur plus radieux à Washington. Le Français a d’ailleurs été important pour les Wizards contre les Hornets, mais pas forcément plus qu’Alex Sarr. Encore en forme, le second choix de la dernière draft NBA se fait sa place.

Publicité

Alex Sarr encore brillant aux Wizards

On peut dire que c’était pourtant mal parti. Il a raté beaucoup de tirs en Summer League et ses premiers matchs ont inquiété offensivement. Mais Sarr a rapidement fait sensation en défense, tandis que son shoot s’améliore de semaine en semaine, ainsi que sa confiance. Il a d’ailleurs été clutch pour les Wizards ce jeudi.



Publicité

Coulibaly a également fait son job sur cette action, mais cela illustre bien la montée en puissance de Sarr sur les dernières semaines. Il n’a pas été choisi dans les premières positions de la draft pour rien, si bien que certains sont ravis. Et ce n’est que le début.

@pointmadebball : « Les gens ne se rendent pas compte à quel point Alex Sarr est bon depuis quelque temps. Sur les 14 derniers matchs, il en est à 12.4 points, 6.8 rebonds, 2.1 passes à 38% derrière l’arc. Il s’est vraiment amélioré en efficacité, surtout à trois points. C’est également un passeur sous-côté. Je m’attends à ce qu’il soit un prétendant pour le ROTY. »

@rileyricharrds : « Alex Sarr joue un très bon basket récemment. Il tire bien à longue distance, pareil pour les rebonds et la défense. Il montre les flashs qu’on attend de la part d’un top pick. »

Publicité

Prometteur pour la suite concernant Alex Sarr, qui trouve clairement ses repères à Washington ces dernières semaines. Et si cela continue ainsi, le titre de ROTY est clairement possible en fonction de ses performances.

Alex Sarr NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus