NBA – 2 trades, 4 nouveaux joueurs : le plan parfait suggéré aux Lakers après leur changement de cap !

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Conscients que leur effectif n’est pas au niveau, les Lakers devraient être plus agressifs sur le marché dans les prochaines semaines. Peut-on espérer plusieurs trades ? Certains supporters ont déjà le plan parfait.

Publicité

Les prochaines semaines seront décisives pour les Lakers. Même si les hommes de JJ Redick ont enchaîné quelques victoires ces derniers temps, des trades sont presque obligatoires pour rêver de battre les favoris à la bague. Il y a du travail en vue pour Rob Pelinka, qui est attendu au tournant par les supporters.

Après tout, pas question de gâcher les dernières années de LeBron James dans cette ligue. Le front office va devoir faire le nécessaire pour lui fournir de l’aide, même s’il faudra pour ça convaincre quelques organisations adverses. On pense aux Nets, qui ont deux joueurs très demandés sur le marché NBA.

Publicité

Quelle deadline pour les Lakers ?

Ça tombe bien, puisque les Angelinos ont manifestement décidé de modifier leur approche avant la deadline. Plutôt prudent auparavant, Pelinka serait désormais prêt à inclure quelques picks de draft pour trouver son bonheur selon Shams Charania. Un changement intéressant pour les supporters, avec peut-être plusieurs échanges au bout.



Shams Charania : « Mes sources auprès du front office des Lakers m’expliquent qu’ils sont prêts à utiliser leurs trois premiers tours de draft dans un potentiel trade. Mais ils veulent un ou plusieurs joueurs capables de trouver leur place dans cette équipe dès maintenant. »

Ça ne veut pas dire que le trade est imminent, mais c’est un changement intéressant et sans doute annonciateur de quelques échanges. Reste à savoir pour récupérer qui exactement.

Publicité

Tous les supporters ont des avis différents. Certains apprécient Jonas Valanciunas, en provenance des Wizards, tandis que d’autres préfèrent Rob Williams aux Blazers, qui pourrait être moins cher.

@LakeShowSeason : « Les Lakers peuvent utiliser un premier tour et quelques seconds pour avoir Cam Johnson et Dorian Finney-Smith des Nets. Puis il faut échanger Gabe Vincent et des seconds tours pour avoir Robert Williams. Et enfin utiliser la place libre dans le roster pour Markelle Fultz. Pelinka doit quitter Disneyland et se mettre au boulot. »

On ne sait pas si de telles négociations sont possibles, mais c’est assurément prometteur si Pelinka arrive à faire tout ça en vue d’un possible run en playoffs.

Publicité

La deadline parfaite semble trouvée pour les Lakers, mais est-ce que Rob Pelinka peut vraiment réaliser tout ça, avec l’accord des autres franchises ? Disons que ça semble un peu trop joli sur le papier…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus