NBA – Victor Wembanyama encore critiqué après sa perf’ : « Je viens de le voir…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Auteur d’un match dingue contre les Knicks, Victor Wembanyama a brillé pour son premier Christmas Day en NBA. Néanmoins, certains supporters n’ont pas aimé sa performance… et pour une raison simple.

Publicité

Alors que la NBA était en concurrence avec la NFL ce mercredi soir pour le Christmas Day, on peut dire que les meilleures rencontres étaient bien dans la ligue d’Adam Silver. Quelques gros matchs avec suspense, et ce dès le début de la soirée avec New York contre San Antonio. Il a fallu attendre les dernières secondes pour connaître le vainqueur.

Il faut dire que Victor Wembanyama (42 points) a parfaitement joué son rôle, mais il a vu Mikal Bridges (41 points) lui répondre à la perfection. Un beau match de basket, même si des supporters ont toujours des choses à redire. Après tout, la NBA perd de l’audience et on a pu constater en partie pourquoi selon les réseaux.

Publicité

Victor Wembanyama visé après la défaite des Spurs

Car si Wemby a régalé avec quelques paniers impressionnants au Madison Square Garden, il a aussi pris 16 tirs primés, pour 6 réussis. Ce n’est pas un bon pourcentage et ça reste toujours surprenant pour les supporters, qui n’apprécient pas de voir un intérieur de 2m24 jouer ainsi. Le Français doit-il plus souvent profiter de sa taille ?



C’est un éternel débat. Mais le fait est que Wembanyama préfère jouer ainsi et les Spurs également, eux qui n’ont aucun problème avec ça. Ce n’est pas le cas de tous à en juger certaines réactions sur les réseaux sociaux. Gros match de Victor, oui, mais ça ne fait pas l’unanimité.

@Jacobtheclipper : « Je viens de voir un Wembanyama de 2m24 prendre 16 tirs à trois points et les fans apprécient tout cela. RIP la NBA. »

Publicité

Le sujet fait parler depuis quelques semaines, avec des supporters qui cherchent à comprendre les raisons derrière la baisse des audiences. L’abondance de trois points en fait-elle partie ? On imagine que ça joue forcément un rôle, mais faut-il blâmer Wembanyama pour ça ?

@BDye3 : « Lol, si tu regardes Wembanyama jouer aujourd’hui et que tu réussis à te plaindre, tu n’es pas un fan de la NBA. »

@Jacobtheclipper : « Sa défense était bonne. Il a un bon jeu au sol pour sa taille, mais j’aimerais qu’il mise sur ça plutôt que de prendre des trois points. Il aurait probablement marqué plus de 50 points s’il était plus souvent dans la raquette. »

@Knickloyalty : « C’est vrai. S’il était intelligent avec tout ce qu’il sait faire, il apprendrait le skyhook. Pourquoi ? Parce qu’il serait inarrêtable. »

Publicité

Victor Wembanyama doit-il stopper les trois points ? On dirait que le débat est infini sur les réseaux, avec des supporters qui n’arrivent pas à se mettre d’accord. Mais quand on voit les dernières semaines du Français, la réponse est évidente.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus