NBA – Suite à la désillusion, Chris Paul hausse le ton aux Spurs : « Nous sommes des…

NBA Victor Wembanyama et Chris Paul
NBA (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Venu aux Spurs pour aider en tant que vétéran, Chris Paul joue son rôle à la perfection dans le Texas. Alors suite à la défaite ce mercredi soir contre les Knicks, le meneur a fait passer un message. Et il est largement approuvé.

Publicité

En tête dans le quatrième quart-temps, les Spurs ont finalement craqué dans les dernières minutes face aux Knicks ce mercredi soir. Frustrant pour les hommes de Mitch Johnson, surtout qu’il y avait la place pour gagner le soir du fameux Christmas Day. C’est encore pire pour Victor Wembanyama, auteur de 42 points, 18 rebonds et 4 contres.

Avec leur bilan de 15 victoires pour 15 défaites, certains fans sont inquiets pour la suite. Il y a de belles choses à voir avec San Antonio, mais il manque encore d’un petit quelque chose pour commencer à gagner et surtout enchaîner les victoires afin de terminer en playoffs. C’est là que l’expérience d’un Chris Paul devrait faire du bien.

Publicité

Le coup de gueule de Chris Paul après la défaite

Car si une personne n’a pas apprécié cette défaite, c’est CP3. Il sait que la victoire était à portée, mais les Spurs commettent encore trop d’erreurs dans les moments décisifs d’une partie. Normal pour une équipe cataloguée comme « jeune » en NBA ? Peut-être, mais pas pour Paul. Il a fait passer un message en conférence de presse.



Chris Paul sur les Spurs : « Pour nous, la prochaine étape est de gagner ce genre de match. On doit arriver à un certain niveau où tous ces trucs ‘d’équipe jeunes’ doivent être mis de côté. Nous sommes des professionnels comme tous les autres et il faut avoir un certain cran et de la volonté dans cette ligue pour être capable de gagner ces rencontres. »

Publicité

« C’est surtout le cas quand nous sommes à l’extérieur, parce que nous sommes les seuls à nous encourager. Nous avons deux matchs restants lors de ce trip (contre Brooklyn et Minnesota), et nous devons nous assurer que nous les aborderons avec la peur nécessaire. »

La situation n’est pas catastrophique pour les Spurs, mais si la franchise veut disputer les playoffs, il va falloir commencer à gagner et de façon régulière. D’autres joueurs ont reçu le message.

Tres Jones : « Comme Chris Paul a pu le dire, nous ne pouvons plus utiliser cette excuse d’équipe jeune et il faut mettre ça de côté. C’est l’heure de gagner des matchs. »

Publicité

Jeune roster ou pas, les Spurs ont les atouts nécessaires pour gagner des matchs. C’est le moment de passer la seconde et de se replacer au sein de la conférence Ouest. Ou accrocher le play-in pourrait devenir très compliqué.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus