Par Joël Pütz | Journaliste sportif
LeBron James et les Lakers ont su terminer Noël sur une bonne note avec une victoire face aux Warriors. Peu avant le coup d’envoi de la rencontre, le King s’était cependant fendu d’une grosse requête envers la ligue concernant une tradition du Christmas Game.
Pour une fois, la NBA devait faire face à une sacrée concurrence pour Noël. Exceptionnellement, la NFL avait en effet décidé de faire jouer des matchs le 25 décembre afin d’amasser une jolie fortune grâce aux droits télévisés. Interrogé à ce sujet suite à la victoire des siens, LeBron James avait d’ailleurs envoyé un message clair à la ligue de foot US :
J’adore la NFL. J’adore la NFL, mais Noël c’est notre jour à nous.
Heureusement, la balle orange a su se défendre avec un très beau calendrier durant cette soirée et en point d’orgue, un énorme choc entre Lakers et Warriors. Un match que les Pourpres et Ors ont donc remporté sur le fil (115-113) et le Chosen One n’y fut évidemment guère étranger, lui qui a terminé la rencontre avec 31 points et 10 passes.
Le succès fut d’ailleurs tout sauf anodin pour Los Angeles, puisque les hommes de JJ Redick ont ainsi récupéré leur place dans le Top 6 de la conférence Ouest, synonyme de qualification directe en playoffs. La saison est encore longue, mais chaque victoire compte… autant dire que LeBron avait de quoi être très satisfait de sa soirée, bien que la superstar ait tout de même regretté un détail avant même le coup d’envoi.
LeBron souhaite le retour des maillots de Noël
Toujours aussi bavard sur ses réseaux sociaux, l’ailier avait formulé une grosse requête envers la NBA concernant les Christmas Games, réclamant le retour d’une tradition :
C’est nul qu’on n’ait plus de maillots pour les matchs de Noël ! C’était génial de rentrer dans le vestiaire et de les voir. C’était littéralement comme si on recevait des cadeaux !
Longtemps incontournables à l’occasion des Christmas Games, les maillots édités spécialement pour cette soirée ont disparu depuis 2017 lorsque Nike a remplacé Adidas comme équipementier de la ligue, ne souhaitant pas continuer cette tradition. Au grand dam des fans NBA et donc du King en personne, à en juger par les réactions.
@LakersLead : Il nous faut à nouveau les maillots de Noël, dès que possible
@AidanLaPorta69 : C’est vrai ! Il nous faut à nouveau ces vibes !
@HEVBUCKZ : T’en fais pas King, Adam va t’écouter
LeBron James en est convaincu, il est grand temps que la NBA remette les maillots de Noël au goût du jour. Étant donné qu’elle fait partie des principaux porte-étendards de Nike, peut-être que la superstar pourrait convaincre l’entreprise de changer d’avis.