NBA – L’entraineur personnel de Bilal Coulibaly cash sur son niveau : « On veut qu’il s’améliore dans…

Bilal Coulibaly, joueur français des Wizards en NBA
Bilal Coulibaly (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Bilal Coulibaly n’est pas aussi médiatisé que Victor Wembanyama, mais il est également un immense espoir pour le basket français. Il se donne d’ailleurs les moyens de briller, et son entraineur personnel a été assez cash sur son niveau actuel.

Publicité

Auteur d’un début de saison particulièrement impressionnant des deux côtés du terrain, Bilal Coulibaly est de retour à un niveau normal pour un jeune joueur dans sa deuxième année en NBA. Le potentiel reste immense et visible sur le terrain, et ce sera d’autant plus vrai si ses dirigeants se décident à échanger le vétéran Kyle Kuzma, qui semble ralentir la progression des pépites.

C’est en tout cas ce qu’espèrent les fans de la franchise, eux qui voient en l’ancien des Metropolitans un profil à la Kawhi Leonard. Il faudra énormément de boulot pour atteindre la stature du double MVP des Finales, mais ce n’est pas un souci, Bilal Coulibaly n’économise pas ses efforts. Il vient de le prouver dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube.

Publicité

L’entraineur de Bilal Coulibaly honnête à son sujet

Plusieurs mois après, il a dévoilé les dessous de sa préparation pour les Jeux Olympiques. Il s’était installé à Dallas afin de travailler avec un nouvel entraineur personnel, capable d’analyser son jeu et de le faire progresser. Dans ce vlog passionnant, Tyler Relph a dévoilé sa méthode pour permettre au Français de devenir une superstar :



Avec Bilal on essaye de voir ce qu’il fait bien sur le terrain et ce qu’il ne fait pas bien. On étudie ce que Washington fait avec lui et on émet un diagnostic par rapport à sa place dans le système. On veut qu’il s’améliore dans tout ce qu’il fait : le tir, la finition près du cercle, son spacing, la compréhension sur pick-&-roll, la lecture du jeu, les tirs en sortie d’écran. On veut évaluer où il se trouve par rapport aux attentes de son équipe.

Publicité

C’est ma première semaine avec lui mais c’est génial d’apprendre à le connaitre. C’est encore un jeune homme, c’est un gros travailleur. Il est encore incroyablement brut au niveau du développement de ses qualités, donc c’est le moment parfait pour commencer à travailler avec lui, et j’espère qu’on va bâtir une relation qui va durer dans le temps.

Bilal Coulibaly ne va pas se contenter d’être un bon joueur NBA, il veut devenir une référence dans la grande ligue américaine. Alors au printemps dernier, alors même qu’il revenait d’une grave blessure, il s’était offert les services d’un entraineur personnel particulièrement réputé. On voit les fruits de ce travail depuis la reprise, et ce n’est qu’un début.

Publicité

Bilal Coulibaly ne fait que progresser depuis ses débuts dans le monde professionnel, et à seulement 20 ans, il est difficile de savoir où il s’arrêtera. Il met en tout cas toutes les chances de son côté pour atteindre les sommets.

Bilal Coulibaly Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus