Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec un nouveau carnage, Victor Wembanyama a mis en grande difficulté les Knicks ce mercredi soir pour le Christmas Day. Conscient de son talent, Tom Thibodeau a fait quelques commentaires devant les médias.
Les Knicks ont dominé les Spurs ce mercredi soir, dans un Madison Square Garden en feu à l’occasion du Christmas Day. Une rencontre spéciale, même si les hommes de Tom Thibodeau ont dû compter sur les 41 points de Mikal Bridges pour s’en sortir. Un coup de chaud bienvenue, surtout avec un Victor Wembanyama auteur de 42 points, 18 rebonds et 4 contres en 40 minutes de jeu.
Le Français a franchi un nouveau cap dans cette ligue depuis quelques mois et on peut le voir sur les parquets. Il a pris confiance offensivement, surtout avec son tir à longue distance, tandis que sa défense reste exceptionnelle. Ce n’est pas pour rien si Wemby est d’ailleurs le grand favori pour devenir le DPOY dans quelques mois.
Tom Thibodeau honnête sur Wembanyama
Mais alors comment défendre un tel joueur ? L’ensemble de la NBA se pose la question, d’autant qu’il sera un problème à gérer pour les 10/15 ans à venir dans le pire des scénarios. En conférence de presse, Tom Thibodeau est revenu sur la performance de Victor, et difficile évidemment de nier son talent quand on voit son match.
Tom Thibodeau sur Victor Wembanyama : « On voit son talent et ça cause évidemment des problèmes. Parce que tu dois défendre ce genre de joueur partout sur le terrain. Parfois ça sera en transition et si tu n’est pas attentif… Les défenseurs doivent souvent switcher avec lui. Mais je trouve qu’en seconde mi-temps, nous avons fait un meilleur boulot avec lui. »
« Mais s’il obtient un tir ouvert et qu’il a l’équilibre, ça sera un bon tir et si tu commences à mettre des joueurs plus petits contre lui, il peut aller au post. Un gars comme ça, tu dois le défendre en équipe, mais être aussi au courant du reste. Il y a Chris Paul qui peut diriger l’équipe et ça aide. Il y a Vassell, tout comme Sochan. Ils jouent un bon basket et que nous savions que nous allions être testés. »
Et les Knicks ont finalement remporté ce test, avec une bonne défense sur Wembanyama, qui n’a pas trouvé la mire sur les 6 dernières minutes. On imagine que Thibodeau est content, même s’il sait que le Français sera un problème pendant très longtemps dans cette ligue.
Victor Wembanyama a fait beaucoup de mal aux Knicks ce mercredi, mais la franchise new-yorkaise s’en sort avec la manière. Néanmoins, le Français est déjà considéré comme un énorme problème par l’ensemble de la NBA.