NBA – En plein Christmas Day, Guerschon Yabusele fait l’unanimité aux US : « Il a vraiment…

Le joueur NBA français des Philadelphia 76ers, Guerschon Yabusele, ici accompagné du drapeau des États-Unis
France TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Facteur X du choc de Noël entre les Celtics et 76ers, Guerschon Yabusele a fait partie des grands artisans de la victoire surprise de son équipe (118-114). Sa prestation lui a d’ailleurs valu des commentaires similaires de la part d’experts américains.

Publicité

Impossible pour lui de ne pas se faire remarquer dans une telle affiche. Pour la première fois depuis son retour en NBA, en août dernier, Guerschon Yabusele disputait ce mercredi une rencontre officielle face aux Celtics. Clin d’œil du destin, c’est à l’occasion du Christmas Day qu’il a effectué ce retour attendu au TD Garden. Un cadeau dont il a profité pour se rappeler au bon souvenir des fans locaux.

Une nouvelle fois remplaçant à l’entame de la rencontre, l’intérieur français a néanmoins eu droit à 21 minutes de temps de jeu dans son ancienne antre. Suffisamment pour se mettre en évidence et contribuer au prestigieux succès des siens (118-114) avec 12 points, 4 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception. De quoi s’attirer les compliments mérités de nombreux observateurs aux États-Unis.

Publicité

Guerschon Yabusele encore adoubé par les experts US

Entouré d’une part d’incertitude logique à son arrivée outre-Atlantique, l’été dernier, Yabusele s’y est rapidement mis en évidence. Cela lui a d’ailleurs permis de récolter des éloges d’experts américains. Or, depuis quelques semaines, il semblait accuser quelque peu le coup et faisait moins parler de lui. Sa prestation face à Boston a néanmoins eu pour effet de provoquer un joli constat de l’influent Brett Usher sur X :



Brett Usher : Guerschon Yabusele qui signe son retour dans la ligue après cinq années complètes loin d’ici et qui brille dans un rôle significatif, c’est l’une des histoires les plus cools de cette saison NBA.

Un avis auquel a réagi le principal concerné, reconnaissant :

Guerschon Yabusele : Merci à Dieu 🤲🏾

Publicité

À noter qu’un son de cloche équivalent a été livré par d’autres suiveurs, parmi lesquels Spike Eskin, membre de la rédaction de la WIP Radio :

Spike Eskin : Yabusele a vraiment les traits de tous les role players des Sixers qu’on a aimés pendant la dernière décennie réunis en un seul homme. Il est génial. J’adorerais qu’il reste dans la franchise pendant un long moment

Malheureusement pour ce dernier, il parait en l’état peu probable que Yabu poursuive sa route à Philadelphie à l’issue de la saison. S’il poursuit sur cette lancée, l’international tricolore devrait en effet pouvoir prétendre à un contrat bien supérieur à celui dont il dispose actuellement. Les prétendants à son arrivée s’annoncent en tout cas nombreux sur le marché.

Publicité

Brillant dans son ancienne salle du TD Garden, Guerschon Yabusele revient petit à petit en odeur de sainteté aux États-Unis. De bon augure avant la suite de la saison et sa future arrivée remarquée sur le marché des agents libres en NBA.

Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus