NBA – Avant la deadline, le message de Wembanyama aux Spurs : « On manque de…

Victor Wembanyama en conférence de presse aux Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Spurs pourraient être discrets avant la deadline, peut-être que Victor Wembanyama a envie d’un léger changement à San Antonio. Il a en tout cas fait passer un message intéressant en conférence de presse.

Publicité

Pas loin de battre les Knicks ce mercredi soir, les Spurs ont craqué dans les derniers instants, ce qui n’est pas une première dans cette campagne. Les hommes de Mitch Johnson montrent des choses prometteuses pour le futur, mais si la franchise veut être en playoffs, il va falloir hausser le ton et cesser de commettre trop d’erreurs.

Les prochaines semaines seront décisives pour l’équipe texane. C’est le moment de gagner et de ne pas prendre trop de retard à l’Ouest sur la concurrence, tandis que la deadline aura lieu début février. L’opportunité pour le front office de passer à l’action avec un trade afin de fournir de l’aide à Victor Wembanyama.

Publicité

Un trade possible chez les Spurs ?

Jimmy Butler, LaMelo Ball ou encore plus récemment De’Aaron Fox : les Texans sont bien présents dans les rumeurs. Ça ne veut pas dire que la franchise va tenter quelque chose, mais le front office surveille le marché. Mais va-t-il passer à l’action pour faciliter cette place en playoffs NBA ? On demande à voir, surtout que Wemby a peut-être son avis sur la question.



Alors que les rumeurs s’amplifient dans la ligue depuis quelques semaines, Wembanyama a lâché une phrase intéressante après la défaite des Spurs lors du Christmas Day. Il reconnaît que l’effectif a beaucoup de talents et il ne souhaite le départ de personne évidemment, mais il est clair qu’il manque quelque chose.

Publicité

Victor Wembanyama : « Je pense encore au match pour le moment, et je pense que nous sommes proches, mais on manque encore de certains attributs. »

La question est de savoir si les Spurs ont le talent à disposition pour ça, ou si c’est un message au front office pour passer à l’action. Les supporters, eux, ont déjà leur avis sur X.

@bkwright121 : « Vic le dit gentiment, donc je vais traduire ce qu’il a dit, ‘j’ai besoin de bons basketteurs sur le parquet avec moi et quelqu’un qui peut créer et marquer quand je me repose !’ Il faut faire des moves aux Spurs ! »

@RealPjHoops : « Traduction : j’ai besoin de talents autour de moi ! »

@DrCoachLil : « Wemby vient de dire qu’il est temps (de faire des trades) »

Publicité

On ne sait pas si Victor Wembanyama réclame vraiment un trade, mais sa déclaration est clairement perçue ainsi par les médias et les supporters sur la toile. Il faut dire que la deadline approche, et les Spurs sont dans de nombreuses rumeurs.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus