NBA – Après la cruelle défaite des Spurs, Wembanyama lucide : « Il fallait être…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Pour son premier match lors du fameux Christmas Day en NBA, Victor Wembanyama a délivré un nouveau classique, mais sans la victoire au bout. Frustrant, même si le Français a pu revenir sur les raisons de cette désillusion.

Publicité

En déplacement au Madison Square Garden pour vivre un 25 décembre très spécial, les Spurs ont longtemps fait la course en tête, notamment dans le quatrième quart-temps. Puis un trois points retiré à Victor Wembanyama a peut-être changé la donne, permettant aux Knicks de renverser les Texans avec un score final de 117-114 à l’arrivée.

Difficile défaite pour Wembanyama et les Spurs

Cruel, surtout quand Wembanyama a sorti une prestation absolument folle avec 42 points, 18 rebonds, 4 passes, 4 contres et avec 6 tirs primés. Jamais un joueur n’avait sorti une telle ligne statistique pour Noël, ce qui en dit long sur la performance de Wemby. Mais le plus important, c’est que la défaite est au bout.

Publicité



Les Knicks ont fait un meilleur boulot dans les dernières minutes pour stopper le Français dans son élan, et avec un Mikal Bridges (41 points) également injouable de l’autre côté. Frustrant pour Victor, qui avait des choses à dire après la défaite.

Victor Wembanyama : « Je ne pense pas que ce match avait un rapport avec le momentum. Il fallait être « sans pitié » quand l’horloge approchait de la fin, sous les 5 minutes et puis sous les 3 minutes. On les a laissés prendre des rebonds… Ils n’ont pas gagné parce qu’ils ont joué un meilleur basket. Pas du tout. »

Publicité

C’est le genre de match qui se gagne sur des détails, et New York a fait parler son expérience contre des Spurs qui ont encore des choses à apprendre manifestement en NBA. Mitch Johnson, le coach de San Antonio, a d’ailleurs reconnu que son équipe était encore jeune.

Mais est-ce vraiment une excuse ? Il faudra poser la question aux joueurs et aux supporters. Mais pour Wembanyama, il est important pour les Spurs d’aller de l’avant pour la suite.

Wembanyama : « Nous continuons de travailler, nous grandissons ensemble, et nous pouvons voir où nous allons un peu plus désormais. »

Publicité

Du très bon pour les Spurs ce mercredi, même avec un énorme Victor Wembanyama. Mais la défaite est là et la franchise est proche d’un bilan négatif à l’Ouest. Autant dire qu’il y a encore du boulot dans le Texas.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus