Le colosse Ciryl Gane sans détour sur l’absence du MMA aux JO de Paris : « C’est une…

Ciryl Gane et le logo des Jeux Olympiques de Paris
Unibet (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme tous les grands athlètes de ce pays, Ciryl Gane a eu la chance d’assister aux Jeux Olympiques de Paris et de participer à sa manière. Il est revenu honnêtement sur cette expérience et sur sa célébrité, ainsi que sur l’absence de sa discipline pourtant en plein essor : le MMA.

Publicité

Ciryl Gane était occupé cet été, c’est la raison pour laquelle il n’est pas monté dans l’octogone. En effet, alors qu’il aurait pu affronter le monstre Tom Aspinall pour la ceinture intérimaire des poids lourds, Bon Gamin a décidé d’honorer ses engagements et de tourner dans un film. Ce choix en a déçu certains, en a amusé d’autres, mais il l’assume totalement.

Et puis, le tournage ne l’a pas totalement bloqué dans son emploi du temps, puisqu’il a tout de même pu se rendre aux Jeux Olympiques de Paris. Comme d’autres grands sportifs, il a eu la chance d’ouvrir une soirée de boxe en frappant les trois coups au sol, comme un symbole. Malgré ses défaites, Bon Gamin reste un visage qui compte dans le paysage tricolore.

Publicité

Ciryl Gane évoque sa célébrité en France

D’ailleurs, il est revenu sur cette expérience lors de son passage dans le podcast d’Ariel Helwani, la référence mondiale des médias MMA. S’il reconnait apprécier ces moments, il a aussi donné un avis surprenant sur la célébrité et sur le fait d’être reconnu à chaque coin de rue. La réussite vient avec des inconvénients.



J’ai effectué la cérémonie des trois coups pour une soirée de boxe, c’était un moment exceptionnel. J’ai vraiment apprécié. C’était rapide, mais c’était vraiment bon. C’était un immense honneur et je suis content parce que je viens du MMA, et que c’est à peine légalisé en France. Ce n’est pas un sport olympique, mais c’est une question de temps.

Publicité

Le plus gros évènement auquel j’ai participé c’était la finale du judo par équipes. Les Jeux de Paris étaient beaux. J’ai aussi vu le GP de Monaco en Formule 1. C’était un privilège. Après, je préfèrerais pouvoir marcher dans la rue sans que personne ne me reconnaisse. Être célèbre c’est cool, mais parfois je préférerais la paix, c’est mieux.

Ciryl Gane est une véritable célébrité en France, ce qui lui permet de participer à de nombreux évènements prestigieux comme les Jeux Olympiques ou le Grand Prix de Monaco. Il apprécie évidemment ces moments, mais il reconnait aussi qu’à choisir, il retrouverait l’anonymat de ses débuts. Bon Gamin est une personne simple, mais avec un talent hors du commun.

Publicité

Il y a encore quelques années, le MMA était interdit en France et Ciryl Gane inconnu. Aujourd’hui c’est un sport qui compte, Bon Gamin est une véritable célébrité, même si ce n’est pas toujours facile à vivre et à accepter.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus