Restée 6 mois à Marseille, la star italienne Mario Balotelli cash : « Les Marseillais sont les plus…

Le footballeur italien Mario Balotelli, ici accompagné du drapeau de la ville de Marseille
BT Sport (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

S’il n’a pas atteint les sphères auxquelles il était promis à ses débuts, Mario Balotelli réalise malgré tout une remarquable carrière. Celle-ci l’a notamment vu passer six mois à l’Olympique de Marseille, qui lui ont permis de confirmer son avis sur les fans du club.

Publicité

Pour de nombreux experts, il paraissait destiné à se mêler tôt ou tard à la lutte pour le Ballon d’Or, voire à en remporter quelques uns. Au final, Mari Balotelli n’a jamais fait mieux qu’une 23ème place dans ce scrutin. Ce, malgré des passages remarqués à l’Inter Milan, Manchester City ou encore à l’AC Milan. Des expériences successives qui l’ont petit à petit vu plomber sa cote dans le football européen.

Ainsi, suite à son échec à Liverpool, l’attaquant italien s’est retrouvé contraint de baisser ses standards et a rejoint… le championnat de France. Recruté alors par l’OGC Nice, il y a réalisé d’excellents premiers mois et a semblé retrouver le plaisir de marquer des buts. Ses démons ont toutefois fini par le rattraper, ce qui a conduit à la rupture de son contrat et à un rebond non loin de la Côte d’Azur.

Publicité

L’opinion tranchée de Mario Balotelli sur les fans marseillais

Libre, Balotelli a décidé de rejoindre l’Olympique de Marseille en janvier 2016. Un choix qu’il estimait logique lors de sa présentation devant les médias :

Mario Balotelli : Je sais que les supporters de Marseille attendent beaucoup de la part des joueurs. C’est normal. En ce qui me concerne, j’espère qu’ils seront toujours contents de ce que je ferai. Je trouve que je leur ressemble un peu.



Le goleador se retrouvait en effet dans la personnalité parfois déjantée du public marseillais, qui l’a marqué dès sa première visite au Vélodrome :

Mario Balotelli : La première fois que j’ai joué à Marseille avec Nice, j’ai publié quelque chose sur Instagram parce que c’est un public très chaud. Je pense que tous les joueurs le voient. C’est quelque chose qu’on n’oublie pas.

Publicité

Signé pour six mois seulement, « Super Mario » n’a dès lors disputé que 15 matches sous les couleurs de l’OM, pour un bilan final de huit buts inscrits. De quoi considérer cette pige comme une réussite avant de repartir vers l’Italie et renforcer les rangs de Brescia. Il en a néanmoins gardé un vibrant souvenir, en témoignent ses propos livrés quelques mois plus tard sur les supporters marseillais lors d’un live Instagram :

Mario Balotelli : Sans rien retirer à ceux de Liverpool, de Manchester City, de l’AC Milan ou de l’Inter, les Marseillais sont les plus chauds. C’est un peu comme ceux du Napoli. Quand vous entrez dans le stade, vous entendez tout de suite leur rugissement.

Un discours qui a certainement fait chaud au cœur des fans en question, qui conservent pour beaucoup eux aussi une belle image de lui.

Publicité

S’il n’a pas prolongé son aventure à Marseille après les six jolis mois qu’il y a passés, Mario Balotelli a malgré tout grandement apprécié l’ambiance dans laquelle il y a évolué. Cela valait bien ce bel hommage pour le public marseillais.

Multisports

Les dernières actus