NBA – Victor Wembanyama se livre avant Noël : « Quand j’étais petit, mon rêve c’était d’avoir…

Victor Wembanyama avec un décor de Noêl
Disney+ (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama est une superstar NBA, c’est un monstre physique de 2m24, mais il reste aussi un jeune homme de 20 ans. Alors avant sa première apparition lors du Christmas Day, il a dévoilé son cadeau de rêve.

Publicité

Après un début de saison en demi-teinte, Victor Wembanyama affiche enfin un niveau qui pourrait lui permettre de se mêler à la course pour le titre de MVP. En effet, sur ses 15 dernières rencontres, le jeune pivot de San Antonio tourne à 28.1 points, 10.1 rebonds, 4.5 passes décisives, 3.8 contres et 1.1 interception, le tout à plus de 38% de réussite à 3 points !

Et ce mercredi, pour le premier Christmas Game de sa carrière, il aura l’occasion de montrer ses progrès au monde entier. Lui et ses Spurs seront en déplacement dans la salle la plus prestigieuse de la planète, le Madison Square Garden, où ils affronteront des Knicks en pleine forme. Une nouvelle prestation XXL aura une résonance particulière, qui plus est face à Karl-Anthony Towns, ce qui risque de motiver Wemby.

Publicité

Victor Wembanyama parle de son cadeau de rêve

Il doit y être préparé, mais le jour de Noël ne sera pas synonyme de fête et de repos avant un bon moment pour lui, qui est désormais un visage important pour la ligue. D’ailleurs, afin de faire la promotion de ce choc face aux Knicks, Wemby et quelques autres joueurs ont dévoilé leur liste de cadeaux. Il est resté très premier degré…



Devin Vassell : Mon souhait pour Noël c’est de décrocher une victoire contre les Knicks. Ce serait incroyable.

Jalen Brunson : Mon rêve pour Noël c’est de gagner mon match. Ce sera toujours mon souhait.

Publicité

Harrison Barnes : Mon désir pour Noël c’est de remporter le match, et ensuite d’aller à l’hôtel avec ma famille pour manger un bon repas et regarder un film.

Victor Wembanyama : Ça fait longtemps que je n’ai pas fait une liste pour le Père Noël, mais quand j’étais petit, mon rêve c’était d’avoir une chambre pleine de Lego.

Alors que ses coéquipiers et Jalen Brunson ont fait le choix de promouvoir le match entre les Spurs et les Knicks et parlant de victoire, Victor Wembanyama a fait ressortir l’enfant qui est en lui en parlant très sérieusement d’une chambre pleine de Lego. S’il offre la victoire aux siens ce mercredi, nul doute que les fans texans se cotiseront pour réaliser son rêve.

Publicité

Victor Wembanyama est déjà l’un des meilleurs joueurs de basket de la planète, il représente l’avenir de la NBA, mais il n’est encore qu’un jeune homme de seulement 20 ans. À défaut d’avoir des Lego, il se contentera de la victoire.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus