NBA – « Prévoyant ?! Tony Parker est fatigué ! Il me disait qu’il voulait acheter à Eva Longoria une…

La célèbre actrice Eva Longoria (gauche) et la légende NBA Tony Parker (droite)
Canal+ (DR) / SKWEEK (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tony Parker n’a jamais été qu’un simple basketteur, puisqu’il a toujours eu cette volonté d’explorer divers horizons en parallèle de sa carrière sportive. Il s’était notamment lancé dans la musique, et Booba se souvient de cette époque. Selon lui, TP n’était pas fait pour ce milieu.

Publicité

Être un sportif de haut niveau n’est pas qu’un rêve, ce n’est pas simplement la possibilité de vivre de sa passion, c’est aussi un moyen de gagner confortablement sa vie. En NBA par exemple, en plus de contrats qui s’élèvent à plusieurs dizaines de millions de dollars chaque année, les joueurs profitent d’une grande exposition médiatique.

Meneur d’une dynastie marquante, Tony Parker a vu de nombreuses portes s’ouvrir devant lui au cours de sa carrière, et notamment dans le milieu musical. Il a profité de sa notoriété pour enregistrer un album rap/r&b qui a marqué une génération, et a eu l’occasion de travailler avec certains grands artistes comme Booba.

Publicité

Booba allume Tony Parker sur sa fortune

Les deux auraient été assez proches, ce qui n’est plus le cas si l’on se fie à la dernière sortie du rappeur dans l’émission « CKO ». Jamais le dernier pour afficher des personnalités célèbres, B2O s’est montré sans pitié à l’égard de TP, notamment sur sa peur de dépenser des grosses sommes. Même pour les cadeaux à Eva Longoria, il devait demander conseil…



Frérot, je roulais déjà en Lamborghini il tournait en BMW M3. Il venait de signer un contrat à 66 millions de dollars et il roulait avec la M3 offerte par les Spurs. Il me disait : « J’attends un peu pour m’offrir une Lambo ». Je le regardais en me demandant s’il était sérieux. J’avais même pas les moyens de la payer mais je roulais déjà en Lamborghini, de quoi il me parle.

Publicité

Il me disait : « Je veux acheter une Bentley Continental pour Eva, tu penses que c’est bien ? ». Il est fatigué frère ! Prévoyant de quoi ?! Il avait signé un contrat à 66 millions avec les Spurs ! Soit tu as cette fibre du showman, soit tu ne l’as pas. Lui c’est un nerd du basket, c’est tout. Rien à dire sur le joueur de basket, mais faut connaitre sa place. J’étais nul au basket, j’ai pas essayé d’aller en NBA.

Il n’y a pas que la punchline qui compte dans le rap, il y a aussi l’apparence. Alors même sans avoir les moyens, Booba voulait flamber au volant d’une Lamborghini… À ses yeux, le fait que Tony Parker ne soit pas du tout dépensier était une preuve qu’il n’était pas fait pour la musique. Quand on signe un contrat à plusieurs dizaines de millions, on achète une Bentley pour sa femme sans réfléchir.

Publicité

Dans le monde de la musique, et plus particulièrement dans le rap, il faut savoir flamber pour se donner une crédibilité. Quand Booba a vu la réticence de Tony Parker pour une voiture, il savait que ce n’était pas un art fait pour le joueur des Spurs.

Buzz Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus